Red Bull BC One Cypher Switzerland
20
avr
Regarde la finale mondiale
La B-girl Becca de Zurich et le B-boy Lotus de Prêles (BE) représenteront la Suisse à Rio de Janeiro. Cette année, ils ont tous deux remporté la finale suisse à plusieurs reprises et sont donc double champions suisses du Red Bull BC One Cypher Switzerland – qui plus est, de manière consécutive (2023 et 2024).
1 min
Les moments forts du Red Bull BC One Cypher Suisse 2024
Rio - nous voilà !
Le Breaking Contest 1 vs 1 le plus prestigieux au monde, la finale mondiale du Red Bull BC One, se déroulera à Paris pour sa 21e édition. La première édition s’est tenue au Brésil. Samedi 7 décembre, le site Farmasi Arena à Rio se transformera en la plus grande scène internationale de breaking. Les meilleurs B-girls et B-boys du monde s’y affronteront pour le titre convoité de Red Bull BC One World Championships, en montrant toutes leurs compétences et leur meilleur style dans le Cypher. À la fin, il n’y aura qu’une seule gagnante et qu’un seul gagnant !
1 min
Red Bull BC One finale mondiale Rio
Mais d’abord, Becca et Lotus doivent s’affronter le 5 décembre lors du Last Chance Cypher à la Fundição Progresso contre plus de 70 champions et championnes au niveau national. Les 16 premiers sont sélectionnés pour le Last Chance Cypher, qui se déroulera juste après. Seuls le top 4 des B-Girls et B-Boys pourront participer à la finale mondiale officielle du Red Bull BC One dans le top 16. En effet, 12 B-Girls et 12 B-Boys sont déjà présélectionnés. Il reste encore quelques obstacles à franchir…
B-Girl Becca
B-Girl Becca s’est imposée au fil des années en représentant fièrement le Soul Rebels Crew et les Unik Breakers. Sa danse est centrée sur les footworks et les freezes. Avec des rounds toujours solides et une expérience évidente, elle aborde les battles avec calme et constance. L’année dernière, elle a finalement remporté la ceinture et s’est classée dans le top 16 du Red Bull BC One Last Chance 2023 à Paris. Cette année, elle est devenue la première femme double championne du Red Bull BC One Cypher !
Nom : Rebecca Annies | Domicile : Zurich (ZH) | Crew : Soul Rebels / Unik Breakers | 38 ans | IG : @soulrebellek
Succès
- Double Red Bull BC One Cypher Champion : gagnante du Red Bull BC One Cypher 2023 & 2024 (finale suisse)
- Swiss Breaking Team (cadre de la Swiss Breaking Federation)
- Gagnante du Red Bull BC One City Cypher Genève 2024 (qualification suisse)
- Finaliste du Red Bull BC One Cypher Switzerland 2022 (finale suisse)
- Vainqueur du Red Bull BC One City Cypher Aigle 2022 (qualification suisse)
- Vainqueur du Red Bull BC One City Cypher Genève 2021 (qualification suisse)
- Demi-finaliste du Red Bull BC One Cypher Switzerland 2017 (catégorie B-Boys)
B-Boy Lotus
Lotus remporte tout sur son passage et ce, dès son plus jeune âge. L’année dernière, Lotus a participé pour la première fois au Red Bull BC One Cypher Switzerland à seulement 16 ans. Il a remporté cette édition face à un adversaire qui n’était autre que B-Boy Moa, figure emblématique de la scène du breaking suisse. Malgré son jeune âge, il a su forger son identité autour de la musicalité et de sa créativité. Le jeune Neuchâtelois remet son titre en jeu pour montrer qu’il est là pour durer. Il devient ainsi double champion Red Bull BC One Cypher Zurich (2023 & 2024) !
Nom : Mateo Prinz | Domicile : Prêles (NE) | Crew : The Squad / Flowkillerz | 18 ans | IG : @lotus_tsfk
Succès
- Double champion Red Bull BC One Cypher: gagnant du Red Bull BC One Cypher 2023 & 2024 (finale suisse)
- Swiss Breaking Team (cadre U-18 de la Swiss Breaking Federation)
- Vainqueur du Red Bull BC One City Cypher Zurich 2024 (qualification suisse)
On s’y retrouve en live !
Les compétitions très attendues seront diffusées en direct sur Red Bull TV, Red Bull BC One YouTube et Red Bull BC One Facebook.
- Last Chance Cypher : 05.12.2024, 20 heures à Rio / 06.12.2024, 00:00 heure en Suisse
- World Final : 07.12.2024, 17 h 30 à Rio / 21 h 30 en Suisse
Plus d’informations
- Clique sur ce lien pour en savoir plus sur le line-up du Last Chance Cypher et ici pour connaître les B-Girls et B-Boys déjà sélectionnés pour la finale mondiale (Wild Cards).
- Et voici le site web international de Red Bull BC One.