Super ! GT7, le légendaire simulateur de course est de retour ! Et comment ! L’étendue gigantesque est frappante : plus de 420 voitures, près de 100 circuits et plus de 50 heures de temps de jeu. Alors, quelle est la meilleure façon pour te lancer ? Avec ce guide Gran Turismo 7, tu seras fin prêt à prendre la route virtuelle !
À ce propos, tu as déjà regardé le dernier épisode du Red Bull Cheat Code ? Syroop vérifie à quel point le tout nouveau Gran Turismo 7 diffère de la réalité. Il est accompagné de Quentin et de Dylan. L'un est parmi les meilleurs pilotes Gran Turismo du monde, l'autre est un multiple champion belge de course GT. Démarrez vos moteurs !
01
Commence au Gran Turismo Café
La plus grande nouveauté du mode carrière de Gran Turismo 7 est le Gran Turismo Café, qui sert de pierre angulaire au jeu. Tu dois accomplir différentes tâches à travers diverses quêtes.
Étant donné que tu peux uniquement débloquer tous les circuits, les options de jeu telles que Tuner, Brand Central ou le mode multijoueur en accomplissant ces quêtes, tu dois surtout te concentrer sur le café pendant les premières heures du jeu. Suis les instructions et accomplis autant de quêtes que possible dans le Gran Turismo Café. Au moins jusqu'à ce que toutes les options sur la mappemonde soient disponibles.
Le nombre de quêtes au Gran Turismo Café ? Il y a un total de 39 quêtes à accomplir dans Gran Turismo 7. Après, tu verras le générique de fin, mais bien sûr, la campagne est loin d'être terminée.
Combien de temps durera Gran Turismo 7 ? Compléter un livre prend entre 2 et 30 minutes. Par exemple, dans certains cas, il te suffit d'installer un spoiler, tandis que dans d'autres cas, tu devras terminer des championnats entiers. En combinaison avec l'obtention de permis, l'accomplissement de missions et bien plus encore, la campagne prendra environ 30 à 60 heures.
02
Les permis !
Au fur et à mesure que ta carrière progresse dans Gran Turismo 7, tu devras débloquer les licences nécessaires pour participer, par exemple, à des championnats solo. Assure-toi donc d'obtenir le permis de conduire national B et au moins le permis de conduire national A dès que possible pour être prêt pour les événements.
Si tu veux, tu peux également d’abord obtenir les cinq permis de conduire, car tu seras récompensé de véhicules bonus pour avoir terminé un ensemble (qui se compose toujours de dix tests). Ceux-ci s'avèrent extrêmement utiles et permettent d'économiser de l'argent tout au long de ta carrière.
03
Ne te concentre pas (uniquement) sur la médaille d'or
Pour obtenir un permis dans Gran Turismo 7, il suffit de terminer le test correspondant avec une médaille de bronze. La plupart des joueurs n'auront pratiquement aucun problème à y parvenir.
Si tu obtiens une médaille d'or pour les dix épreuves, tu recevras un autre véhicule bonus. Cependant, les médailles d'or pour les permis internationaux sont plus difficiles à obtenir. N'essaie pas d'obtenir de l'or partout au début - cela peut devenir frustrant. Le bronze ou l'argent suffisent pour la plupart des joueurs, le plus important est d'obtenir le permis.
04
Utilise la démonstration pour t’aider
Lors des épreuves du permis de conduire, Gran Turismo 7 te fera une démonstration du test correspondant. Le jeu suit un pilote IA qui bat facilement le temps requis pour l'or.
Si tu n'arrives pas à décrocher la médaille d'or, tu dois regarder la démonstration. Tu peux également l'utiliser comme voiture fantôme, montrant ton meilleur chrono « en fantôme ».
Pour cela, accède aux Paramètres dans le sous-menu d'un test puis sélectionne le véhicule de la démonstration sous les Paramètres Fantômes.
05
N'achète pas de voitures au début
Pour acheter des voitures neuves du pack de 420 véhicules, il faut des crédits, et ils sont assez rares. Les véhicules de la catégorie course en particulier peuvent coûter un million de crédits ou plus.
Pour économiser de l'argent, avant un événement, vérifie quels véhicules de ton garage entrent en ligne de compte et utilise-les au lieu d'acheter de nouvelles voitures pour la prochaine course. Tu auras toujours un véhicule adapté pour terminer les courses requises dans les tâches du menu.
La plupart des véhicules que tu reçois gratuitement en récompense peuvent être utilisés dans plusieurs événements consécutifs. Cela te permet d'économiser de l'argent (virtuel).
06
Observer et ajuster les PP
De nombreuses courses du mode carrière de Gran Turismo 7 imposent ce qu’on appelle un PP. Les PP sont les points de performance d'un véhicule, dont la valeur peut augmenter avec le tuning.
Dans un événement ultérieur, l'intention est par exemple de commencer avec un véhicule européen de 600 PP ou plus. Souvent, il n'y a même pas de limite supérieure. Alors trouve une voiture dans ton garage et va voir le tuner pour améliorer la valeur PP et la maniabilité.
Investis autant d'argent que tu le peux ou le souhaites dans de nouvelles pièces. Le principe est le suivant : plus un véhicule est tuné, plus il est compétitif. Des pièces de tuning supplémentaires te donnent un avantage sur le circuit et réduisent sensiblement la difficulté des courses.
07
Installer le spoiler
Alors que la plupart des pièces de tuning dans Gran Turismo 7 se trouvent dans l’atelier de tuning, tu trouveras ailleurs des pièces aérodynamiques telles que le spoiler arrière.
Pour ce faire, accède au menu GT Auto, puis à « auto customisation ». Dans la section des pièces, tu as la possibilité de personnaliser ta voiture avec, par exemple, un nouveau pare-chocs ou un spoiler arrière.
Tu peux uniquement régler librement l'aérodynamisme de ta voiture si tu as préalablement installé un spoiler. Il s'avère particulièrement utile dans les courses sous la pluie ou avec des véhicules impétueux tels que les « muscle cars » américaines pour apprivoiser les monstres CV.
08
Acheter des pneus pluie
Gran Turismo 7 mise sur une simulation météo dynamique. Par exemple, il peut commencer à pleuvoir à tout moment pendant une course ou le circuit initialement mouillée peut s'assécher.
Il y a peu de choses pires que de rouler sur des slicks ou des pneus confort dans une course humide. Une fois que tu as débloqué la catégorie Extreme dans l'atelier de tuning, tu devras acheter des pneus intermédiaires ou de vrais pneus pluie pour te préparer aux conditions météorologiques changeantes.
Malheureusement, en mode carrière, tu ne peux pas vraiment voir s'il y a un risque de pluie pendant la course à laquelle tu participes. Si la photo d'aperçu montre un ciel gris, mieux vaut te munir d’un jeu de pneus pluie.
Mais attention : le système météo est dynamique. Si tu commences une course sans pneus pluie et que tu dois recommencer à cause d'une erreur de conduite, cela ne signifie pas forcément qu'il pleuvra également à la deuxième tentative. Il faut parfois avoir de la chance.
09
Joue avec l'antipatinage
Seule aide à la conduite, tu peux régler l'intensité du système antipatinage (TCS) même pendant une course. Cela a un effet énorme sur la maniabilité et les virages de ton véhicule.
Si tu le désactives ou choisis une valeur faible (1 ou 2), tu peux accélérer plus vite en sortie de virage, ce qui peut te donner le centième de seconde décisif aux épreuves du permis de conduire par exemple.traction (TCS) même pendant une course. Elle a un effet énorme sur la tenue de route et les virages de ton véhicule.
Sans TCS, les pneus patinent beaucoup plus vite à la sortie du virage, sans même appuyer à fond sur l'accélérateur. En gros, si tu connais et maîtrises ta voiture, tu seras plus rapide sans antipatinage.
10
Utiliser le mode Track Mastery
Pour te familiariser avec les 34 circuits en 97 variations et maîtriser tous les virages, tu peux apprendre à connaître les circuits dans le mode Track Mastery. Accède à World Tracks sur la carte et sélectionne tous les circuits que tu as déjà débloqués.
Au milieu de l'écran, tu trouveras les courses qui se déroulent à cet endroit. Cependant, en bas, tu verras un petit menu qui te donne des options supplémentaires - y compris, en plus de courses drift ou simples, le Track Mastery.
Ici, tu peux choisir d'apprendre les différentes parties d'un parcours ou de participer à une course contre la montre sur l'ensemble du parcours (1 tour). La voiture respective est prêtée par le jeu. Ce mode est parfait pour pratiquer certaines courbes ou combinaisons que tu ne pouvais pas maîtriser dès le début.
11
Conseils de tuning dans Gran Turismo 7
Lors du choix des bonnes pièces de tuning, il est préférable de ne pas installer aveuglément tout ce que le catalogue peut t’offrir. Toutes les pièces de performance n'amélioreront pas nécessairement le véhicule. Voici quelques conseils de tuning généraux pour les débutants :
- Lis la description de chaque pièce. Elles te disent ce qu'elles font.
- N'installe pas uniquement des pièces qui améliorent les performances du moteur. Améliore également la tenue de route et le freinage.
- La réduction de poids, la suspension et les plaquettes de frein sont des moyens peu coûteux d'améliorer rapidement et facilement la maniabilité.
- Les pneus sport (ou de meilleurs pneus) offrent plus d'adhérence, achète uniquement la dureté moyenne au début pour économiser des crédits.
- Les débutants qui ne connaissent pas grand-chose au tuning se passeront provisoirement de la suspension à réglage manuel et d’une boîte de vitesses manuelle.
- Si tu es à court d'argent, concentre-toi d'abord sur la réduction de poids, le freinage et le tuning du moteur.