Musique
B-boy local Hong 10 a remporté la dixième finale mondiale du BC One en Corée du Sud
Hong 10 a été aujourd’hui désigné nouveau champion du monde Red Bull BC One après s’être imposé face à l’élite suprême du breakdance jusque dans l’ultime manche de la compétition. B-boy local et Red Bull BC One All Star, Hong 10 a suscité l’enthousiasme de ses supporters en décrochant ce titre à domicile, se hissant au niveau de Lilou, l’un des concurrents les plus titrés de l’histoire de la compétition.
La victoire à domicile de Hong 10 a marqué un véritable point d’orgue aux célébrations organisées à l’occasion du 10e anniversaire de la compétition, confirmant la réputation de la Corée du Sud pour sa culture hip hop vibrante et dynamique.
« Je n’en reviens pas d’avoir gagné, surtout cette année. C’est incroyable d’avoir atteint le niveau de Lilou et d'avoir doublement gagné le titre Red Bull BC One »
5 000 supporters se sont retrouvés dans la capitale sud-coréenne pour assister aux célébrations, organisées à guichets fermés dans l’espace Jamsil Arena, du dixième anniversaire du breakdance et de son influence mondiale, à l’occasion d’un événement unique, qui combine tous les éléments typiques du hip hop : danse, musique, style et art.
Hong 10 a dû livrer une bataille acharnée round après round, tout au long d’une compétition serrée, jalonnée de rebondissements inattendus. Encouragé par la foule de ses supporters et très justement comparé au « retour du fils prodigue » par le commentateur DJ Renegade, Hong 10 a battu Menno (Pays-Bas) et Lil Zoo (Maroc) dans les premières manches de la compétition avant de se retrouver en battle final face à Mounir, détenteur du titre en 2012.
Raté la finale en direct? Regardez la ici !
Want more?