Les routes glacées des Alpes françaises. Les routes de terre brutales du Kenya et du Paraguay. L'asphalte des îles Canaries et du Japon. La neige de Suède. Les routes rocailleuses de l'Italie, de la Grèce et du Portugal. Voilà le menu savoureux qui attend notre champion du monde WRC Thierry Neuville en 2025.
Après une année 2024 extrêmement passionnante, au cours de laquelle Thierry a remporté son premier titre mondial après pas moins de cinq vice-champions du monde, c'est déjà l'heure d'une nouvelle saison. La 53e déjà pour le WRC, et la première pour Thierry en tant que champion du monde en titre. Le WRC visitera un total de 14 destinations différentes sur quatre continents.
Le champion du monde Neuville a déjà un concurrent de plus en 2025, puisque le Finlandais Kalle Rovanperä prévoit de faire son retour, après avoir pris du recul - comme les autres champions du WRC Sébastien Loeb et Sébastien Ogier - pour explorer d'autres sports mécaniques. Elfyn Evans et Ott Tänak ne sont évidemment pas en reste. Ils ont mis le feu à Neuville en 2024 jusqu'au dernier rallye. Sans oublier le deuxième pilote belge en WRC, le jeune Grégoire Munster. Vous trouverez ci-dessous le calendrier complet du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2025.
Calendrier World Rally Championship 2025
Comment suivre le championnat du monde des rallyes de la FIA (WRC) 2025 ?
Regardez tous les temps forts avec nous sur Red Bull TV! Pendant les week-ends de rallye, nous diffusons les meilleurs moments tous les vendredis, samedis et dimanches, tout au long de la saison.
Vous ne manquerez donc rien des moments les plus excitants, des passages les plus pénibles et des interviews d'actualité.
Allez Thierry! Et tout simplement parce que ce sont des images historiques pour le rallye belge: revoyez ci-dessous comment Neuville a décroché son premier titre mondial en 2024.