Martin Niefnecker et Kilian Braun à l'entraînement
© Jörg Mitter/Red Bull Content Pool
Ça cause stratégie au Red Bull Crashed Ice
Les athlètes du Red Bull Crashed Ice nous livrent leurs stratégies en attendant la finale.
Écrit par Tim Sturtridge
Temps de lecture estimé : 2 minutesPublished on
2 minutesTalking tactics at Red Bull Crashed IceTop Red Bull Crashed Ice athletes talk us through their individual strategies on the track.
Regarder
L’Américain Cameron Naaz, le Canadien Kyle Croxall et le Suisse Derek Wedge seront tous les trois en lice pour tenter de remporter le titre 2012-13 de Ice Cross Downhill lors de la bataille finale qui se tiendra sur le fameux parcours de la ville de Québec. Les riders courront par équipe et l’ambiance promet d’être électrique. Trois équipes vont s’affronter pour le titre devant 100 000 spectateurs, installés autour du parcours à grande vitesse qui serpentera de la vieille ville aux berges de la Rivière Saint Laurent le 16 mars.
Naasz, 22 ans et étudiant dans le Minnesota, avait détrôné Croxall, le champion en titre, après sa victoire à Lausanne, en Suisse le 2 mars dernier. Croxall, qui avait remporté les deux premières courses de la saison (Niagara et Saint Paul) était en tête du classement avec 2000 points. Mais il n’a pas su continuer sur sa lancée lors des deux dernières courses européennes qui lui ont seulement valu 118,6 points tandis que Naasz lui arrachait la tête du classement avec 2445 points. Attention aussi à Wedge, vainqueur de l’étape de Landgraaf (Pays-Bas). Le Suisse, troisième avec ses 2050 points, a aussi des chances de décrocher le titre.
« La course s’annonce difficile et tendue à Québec, » a confié Naasz. « Mais comme d’habitude je vais poursuivre mon entrainement à la salle comme sur la glace. » Croxall, lui, ne cachait pas sa déception après sa 20e place à Lausanne. Le pompier de profession avait été éliminé lors du Tour à 32 et n’avait pas su trouver des solutions potentielles pour la suite de la saison. « Je sais pas quoi faire. Je verrai bien quand je serai à Québec. Comme d’habitude, je vais essayer de gagner. »
En ce qui concerne le classement par équipes, ce sont les “International Gladiators” Germano-Canadiens qui sont en tête avec 2400 points. Suivis des Suisses de l’équipe Swatch Pro avec 2550 points et du trio Canadien de “Living the Dream” qui a 2100 points à son actif.
Partie de cette histoire

Red Bull Crashed Ice - Québec

Les patineurs de retour dans le temple de la discipline et ses 100 000 spectacteurs pour la finale

CanadaQuebec City, Canada
Voir l'évènement