Danse

Les meilleurs spots de street dance parisiens

Vous dansez ? Et vous comptez venir à Paris pour le Red Bull Dance Your Style ? Découvrez-donc les meilleurs spots locaux pour affûter vos moves, dans les pas de B-boy Junior.
Écrit par Kiudee Davie
Temps de lecture estimé : 2 minutesPublished on
Paris et la danse, c'est une longue histoire. Des générations entières ont marqué de leur empreinte des spots aussi incontournables que la Place Carrée ou la Coupole, et un simple coup d'oeil aux spectacles offerts dans les rues qui entourent l'Arc de Triomphe ou le Centre Pompidou suffit à se convaincre que la ville déborde de nouveaux talents.
Si vous avez l'intention de visiter la ville à l'occasion du Red Bull Dance Your Style, checkez donc ces bonnes adresses.

104 – Le Centquatre

Le Centquatre à Paris est l'endroit idéal pour tous les danseurs qui veulent développer leurs moves.

Bossez vos skills au 104

© DR

Cet espace gigantesque est l'endroit idéal pour tous les artistes qui veulent développer leurs moves, ou tout simplement les montrer. Ouverte de midi à 19h tous les jours, la halle principale accueille principalement les B-Boys, tandis que les spécialiste de l'afro, de l'electro ou du krump s'activent à l'extérieur.

Le Carreau du Temple

Le spot du Carreau du Temple à Paris organise une session de danse ouverte à tous chaque mois.

Training Day au Carreau du Temple

© Sonikem

Le Carreau du Temple n'est pas le spot le plus connu, mais c'est certainement le plus beau. En partie grâce à ses toitures vitrées, qui laissent passer la lumière du jour et offrent des conditions parfaites pour danser. De plus, le lieu organise, chaque mois, un Training Day. Soit une session de danse ouverte à tous, au cours de laquelle vous pourrez vous entraîner et rencontrer d'autres danseurs.

La Place

Le danseur Mamson dance au centre culturel La Place, l'un des meilleurs spots de danse de Paris.

Mamson à La Place

© All4House

La ville de Paris a ouvert ce centre culturel d'un nouveau genre en 2016. Orienté hip-hop, c'est le lieu de rencontre principal des danseurs venus des quatre coins du monde. Certains espaces sont accessibles gratuitement de 13h à 19h, mais vous y trouverez aussi, entre autres choses, des studios à louer et une salle de concert.

Bibliothèque François Mitterrand

De nombreux danseurs hip-hop et house se retrouvent régulièrement sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de France pour des sessions d'entraînement improvisées. Mais vous vous pourrez aussi en retrouver certains un peu plus loin, dans le Parc de Bercy.

Le Djoon et le Wanderlust

Après avoir bien bossé votre technique, passez à la pratique dans ces deux clubs locaux. Les meilleurs soirées house et dance sont organisées au Djoon (Métro Quai de la Gare), tandis que les plus grands acteurs de la scène hip-hop parisienne se retrouvent sur le rooftop du Wanderlust, près de la Gare d'Austerlitz.