Brandon Semenuk gagne Red Bull Rampage 2019
© Red Bull Content Pool
vélo de montagne

Voici tout ce que tu dois savoir sur le Red Bull Rampage 2024.

Le Red Bull Rampage revient du 10 et 12 octobre 2024. Lis la suite pour plus de détails sur comment assister et de regarder l'action en temps réel.
Écrit par Keria Martin
Temps de lecture estimé : 4 minutesUpdated on
Préparez-vous pour le retour de Red Bull Rampage, la première compétition de freeride en grande montagne au monde ! La 18e édition de l'événement aura lieu le jeudi 10 octobre et le samedi 12 octobre.
  • Diffusion féminine : Jeudi 10 octobre à 21h00 ET/6h00 PT en diffusion simultanée sur ESPN+, Red Bull TV et la chaîne YouTube de Red Bull Bike.
  • Diffusion pour les hommes : Samedi 12 octobre à 12h00 ET/9h00 PT sur ESPN+ aux États-Unis et sur Red Bull TV dans tous les autres pays.
  • Highlight Shows : Deux émissions de mise en lumière d'une heure seront également diffusées en back-to-back le dimanche 27 octobre sur ESPN2, la compétition féminine ayant lieu à 17h00 ET/2h00 PT et la compétition masculine ayant lieu à 18h00 ET/3h00 PT.
Red Bull Rampage est disponible en direct partout où il y a Atmosphere TV, le principal service de télévision en continu pour les entreprises. Demande à ton bar ou restaurant local s'il dispose d'Atmosphere TV et demande à regarder l'événement Red Bull Rampage en direct.
Brett Rheeder au Red Bull Rampage à Virgin, dans l'Utah, en octobre 2022.

Brett Rheeder au Red Bull Rampage à Virgin, dans l'Utah, en octobre 2022.

© Bartek Wolinski / Red Bull Content Pool

01

Qui fait partie de la liste des athlètes du Red Bull Rampage ?

Huit des meilleures freeriders féminines rejoindront les hommes en octobre pour marquer l'histoire du vélo freeride. Le réservoir de talents est bien rempli, avec une récolte diversifiée d'athlètes. Des compétitrices comme Casey Brown et Camila Nogueira sont connus pour leur style de jeu intense, leur capacité à s'attaquer à de grosses chutes et leur préférence pour les terrains escarpés. Et puis il y a les riders connus pour leurs figures et leur style : Robin Goomes, Vaea Verbeeck, Vero Sandler et Vinny Armstrong.
Chez les hommes, 18 riders, allant des vétérans chevronnés aux jeunes innovateurs, s'affronteront le samedi 12 octobre. La liste comprend des visages familiers comme le champion 2023 Cam Zink, le quadruple champion Brandon Semenuk, le coureur décoré de la Coupe du monde Brendan Fairclough, le plus haut podium Tom Van Steenbergen, et bien d'autres encore.
Athlètes féminins invités à la Red Bull Rampage 2024
  • Camila Nogueira (ARG)
  • Casey Brown (CAN)
  • Robin Goomes (NZL)
  • Vaea Verbeeck (CAN)
  • Vero Sandler (UK)
  • Vinny Armstrong (NZL)
  • Georgia Astle (CAN)
  • Chelsea Kimball (USA)
2024 Red Bull Rampage Femmes Remplaçante
  • Micayla Gatto (CAN)
2024 Red Bull Rampage Men's Top 8 (Pré-qualifié en 2023)
2024 Red Bull Rampage Men's Wildcards - Top 10
02

Où se déroulera le Red Bull Rampage ?

Pour l'événement de 2024, les hommes concourront sur le site 2018/19 de Virgin, dans l'Utah, qui a déjà accueilli deux compétitions mémorables de Red Bull Rampage. C'est le plus raide et le plus haut de tous les sites précédents, ajoutant 150 pieds de verticalité au départ. Les lignes sont beaucoup plus en chute libre, tombant précipitamment du sommet à la base. Pour l'événement féminin inaugural, les femmes concourront sur un nouveau site à gauche du site 2018/19, travaillant avec un canevas frais pour construire leurs lignes. Leur site est le premier nouveau site de compétition introduit depuis 2018.

4 minutes

Brett Rheeder's winning run

Revivez l’incroyable run victorieux de Brett Rheeder lors du Red Bull Rampage 2018.

Français +8

Transformer le désert de l'Utah en stade pour la plus grande compétition de vélo freeride est un effort herculéen. Ce travail éreintant n'est pas réalisé par une équipe professionnelle de l'événement dotée d'une armée d'équipements motorisés. Le modelage de la terre rouge de l'Utah est effectué par les coureurs eux-mêmes et leur équipe de terrassiers, armés d'eau, d'outils manuels et de sacs de sable. Ils ont huit jours pour construire les sauts, les paliers et les lignes qui les transporteront du sommet de la montagne jusqu'à la sécurité du corral d'arrivée, plus de 600 pieds plus bas.
03

Où puis-je regarder la rediffusion de Red Bull Rampage ?

Regardez les moments forts le dimanche 27 octobre sur ESPN2 avec la compétition féminine à 17h00 ET/2h00 PT et la compétition masculine à 18h00 ET/3h00 PT.

Partie de cette histoire

Red Bull Rampage

L'évolution de Red Bull Rampage se poursuit avec un événement de deux jours et l'ajout d'une catégorie féminine.

États-UnisVirgin, Utah, États-Unis
Voir l'évènement