Darius, one of the most annoying champions in the League of Legends eSports game according to Red bull eSports.
© Riot Games
esports
Les Meilleurs Laneurs de League of Legends
Affronter vos adversaires et conquérir vos duels est du gâteau quand vous disposez de l’un de ces champions
Écrit par Natalia Makarski & Red Bull Editorial Team
Temps de lecture estimé : 10 minutesPublished on
Il existe plusieurs impressionnants top laners dans League of Legends donc vous pouvez utiliser pour dominer vos parties en file d’attente solo. La voie supérieure (communément appeler top lane de l’Anglais) est connue pour permettre un grand nombre de stratégies viables avec son large éventail de rôles et de façon de jouer au sein de votre équipe. Sans ordre particulier, les champions de cette liste sont de bons choix pour frayer votre chemin et écraser vos adversaires dans la méta actuelle.
Types de Top Laners: La voie supérieure a le plus grand nombre de champions convenable et d’options possibles. Nous allons énumérer quelques rôles possibles pour les top laners ci-dessous.

Les Derniers Recours

Les champions qui servent comme dernier recours prospèrent en fin de partie et ont un potentiel de retour en force phénoménal. Ils sont généralement plus faibles avant que la partie se développe. Ces champions ont tendance à être très puissants et peuvent décimer l’ennemie, bien que leur jeu d’équipe n’est pas superbe.

Les Champions de Soutien

C’est dans cette catégorie qu’on retrouve les grands costauds. Les champions de soutien sont parfaits pour endurer les grands nombres de dégâts qu’on retrouve dans la voie du haut. Ils s’efforcent de rester dans leur voie aussi longtemps que possible pour accumuler des tonnes d’objets qui les aident à survivre davantage et à protéger leurs alliés en combat d’équipe.

Les Distractions

Ces champions ont une présence plus faible dans la voie et ne peuvent pas faire grand dégâts, jusqu’à ce qu’ils plus d’objets. Leur force augmente drastiquement lorsqu’ils montent en niveau, traversant la voie à toute allure et posant une vraie menace en duel. Leurs puissances dans la voie leur permettent de se séparer de leur équipe et tenir force seuls pour mettre plus de pression sur l’ennemi dans une stratégie appelée « split pushing ». Ces « split pushers » dominant en prenant les toures jusqu’à ce que les forces ennemies sont forcés de se séparer pour les arrêtés.

Les Poids Lourds

Ces champions sont lents, mais ils frappent très fort. Ils peuvent avoir du mal à échange des coups ou des éliminations, et peuvent facilement se faire surprendre, mais ils possèdent la force brute pour compenser de leurs faiblesses. Ils excellent dans les combats longs et ardus, car les dégâts qu’ils influent augmentent avec le temps les permettant de jouer à leurs avantages et non leurs faiblesses.

Les Meilleurs Top Laners de LoL

Lorsque le méta change avec les updates et les découvertes des joueurs, les rangs des meilleurs champions évoluent en conséquence. Tant que vous avez des frappeurs coriaces et des durs à cuire, vous devriez pouvoir vous en sortir. Ces champions sont armés et prêts à frayer leurs chemins à travers des voies comme si c’était une affaire personnelle. Les meilleurs champions que nous remarquions en ce moment sont:

1. Fiora

League of Legends: Fiora
League of Legends: Fiora© Riot Games
Fiora est la duelliste la plus redoutée de tout Valoran, et pour de bonnes raisons. Elle possède un étonnant potentiel comme distraction en infligeant des dégâts ignorant les effets défensifs de ces ennemies. Elle n’a que bénéficié des récents changements à la durabilité, lui permettant de poser un problème pour ecnore plus longtemps. Elle est l’exemple parfait d’un dernier recours qui domine en duel un contre un

Pourquoi est-elle un bon choix dans la méta actuelle

Fiora s’adapte très bien à la méta en ce moment. C’est une duelliste qui excelle en 1c1, surtout depuis les changements à la durabilité dans le jeu. Cela est dû au fait que ses attaques font autant de dégâts après l’update, puisque les dégâts réels ne sont pas affectés par les attributs défensifs des champions. Elle a presque un laissez-passer gratuit en fin de partie, car les parties suivent un rythme plus contrôlable maintenant.

Façon de Jouer

Fiora est un champion bien adapté aux joueurs qui aiment se lancer en duel avec leurs adversaires, avec un Kit centré sur sa Dance de la Duelliste et l’activation des points vitaux de l’adversaire pour optimiser ses dégâts. Ce champion a un plafond de compétences élevé et vous permet de surpasser un combat désavantagé en utilisant correctement vos compétences.

2. Olaf

League of Legends: Olaf
League of Legends: Olaf© Riot Games
Olaf est connu pour être une brute inarrêtable, maniant sa hache et une rage insatiable. Il sait écraser n’importe quels champions trop passifs.

Pourquoi est-il un bon choix dans la méta actuelle?

Olaf est un choix parfait en ce moment, car il constitue une menace de première ligne très durable pour votre équipe. Il a beaucoup de dégâts réels à sa portée, ainsi que la capacité de réduire les défenses de l’ennemi, les ouvrant à encore plus de dommages. Il obtient beaucoup de valeur à sa défense avec sa capacité passive qui lui permet d’augmenter ses attributs défensifs à partir du niveau 6 et voler des points de vies sans désavantage.

Façon de Jouer

Ce berserker est une énorme ligne de front qui est très difficile à gérer et a plusieurs opportunités de devenir encore plus puissant. Si vous arrivez à dépasser le niveau 6, vous pouvez devenir presque imbattable est écrasant vos ennemis avec un barrage sans fin de hache projeter directement vers eux. Il excelle dans les escarmouches et est capable de tenir tête en 2c1 assez facilement, car ses dégâts infliger et ses défenses augmentent lorsque ses PV diminuent, lui permettant de transformer son désavantage en sa faveur pour renverser le cours du combat.

3. Kayle

League of Legends: Kayle
League of Legends: Kayle© Riot Games
Une vraie puissance en fin de partie, Kayle a reçu des atouts massifs grâce au changement de la durabilité (vous reconnaissez un thème à ce point?). Elle porte même le surnom de « Raid Boss » parmi les joueurs qui la craignent. Grâce à ses résistances accrues, Kayle est rendu au point qu’elle est extrêmement difficile à éliminer dans sa voie.

Pourquoi est-elle un bon choix dans la méta actuelle?

Kayle se trouve actuellement dans une position idéale dans la méta. La nouvelle update a ralenti le rythme du jeu, et les champions qui prennent plus de temps à se lancer peuvent prospérer. Kayle ne fait que se renforcer au fil du jeu et atteint des pics énormes aux niveaux 6, 11 et 16. Il est très difficile de l’écraser avec ses compétences qui lui donnent un soin autonome, une augmentation de vitesse et même la capacité de se rendre invulnérable à court terme. Tant que votre équipe ne vous fait pas perdre la partie après que vous avez fait votre part dans votre voie, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre ce fantasme de puissance qu’est le 1c9 au niveau 16 dont rêvent tous les joueurs de Kayle.

Façon de Jouer

Kayle convient mieux aux joueurs patients qui ne feront pas beaucoup d’erreurs en début de partie. Si votre laneur ennemi prend trop d’avance, il sera difficile pour vous de les rattraper. Le Kit de Kayle prends du temp à se réchauffer, mais ne fait que se renforcer au fur et à mesure qu’elle remporte de niveaux et des objets. Cela vous récompensera avec un champion qui peut mener vous et votre équipe à la victoire.

4. Camille

League of Legends: Camille
League of Legends: Camille© Riot Games
Dotée d’un esprit et d’une lame aiguisés, Camille la cyborg est un choix solide, très mobile et avec une façon de jouer polyvalente. Elle est difficile à contrer et, dans les bonnes mains, peut affronter n’importe quel ennemi.

Why they are a good pick in the current meta

Camille est l’une des laneuses supérieures les plus mobiles du jeu, causant des dommages élevés. Elle est une championne sur laquelle vous pouvez vous fier et, avec suffisamment de pratique, elle est un choix sûr alors qu’elle peut s’adapter en conséquence en montant de niveau. L’update de la durabilité a également rendu les vrais dégâts de sa capacité Q beaucoup plus précieux, car elle ignore les défenses de l’ennemi.

Façon de Jouer

Camille est flexible et peut presque être jouée comme un assassin ou plus comme une tirailleuse selon vos choix, ou la façon que vous mener tout au long de la partie. Vous êtes capable d’isoler les cibles importantes et de leur infliger suffisamment de dégâts pour les éliminer du combat. Elle possède une certaine courbe d’apprentissage, mais c’est une championne très polyvalente dont plusieurs joueurs pourraient bénéficier si vous êtes prêt à y consacrer le temps et de la pratique.

5. Mordekaiser

League of Legends: Mordekaiser
League of Legends: Mordekaiser© Riot Games
Mordekaiser est un seigneur de guerre brutal qui était autrefois connu sous le nom de « Maître du Métal » (fait amusant : le nom de ses capacités fait référence à des chansons de métal célèbres). En tant que grand tank, il est peut-être le dernier à arriver au spectacle, mais en est la vedette une fois arrivée.

Pourquoi est-il un bon choix dans la méta actuelle?

Mordekaiser est un bon choix pour les équipes à poids lourd et avec les champions qui se battent en mêlée. Il a une pénétration de magie gratuite sur sa capacité E, et peut utiliser l’objet Riftmaker pour lui fournir de vrais dégâts lui permettant d’exceller dans cette méta. Ses dégâts augmentent au cours du combat, car son passif s’active et lui permet de se déplacer plus rapidement.

Façon de Jouer

Mordekaiser est pour ceux qui aiment jouer le rôle de poids lourd. Ses dégâts tournent autour de sa capacité Q qui martèle les ennemis, et de son passif qui draine constamment les PV des ennemis proches. Bien que l’un des plus lents, Mordekaiser est un champion très costaud qui peut se soigner et se protéger lui-même, faisant de lui un choix très durable. Son ultime peut forcer n’importe quel combat en 1c1, vous donnant la chance de tyranniser n’importe quelle personne de votre choix dans l’équipe ennemie tout en volant 10% de leurs atouts de base vous donnant encore plus d’avantages par la suite.

6. Darius

League of Legends: Darius
League of Legends: Darius© Riot Games
Darius est l’un des champions de la voie supérieure le plus populaire depuis les débuts de LoL, reconnu pour son grand potentiel de pentakill. En tant que Main de Noxus, il est extrêmement effectif à rester ancrer dans la voie et peut facilement punir les champions immobiles

Pourquoi est-il un bon choix dans la méta actuelle?

Darius est un autre poids lourd et un duelliste puissant, surtout en 1c1. Dans le méta actuelle, certains champions sont encore presque garantie de perdre lorsqu’ils font face à Darius si le grand costaud sait ce qu’il doit faire. Il peut briser les boucliers de ses adversaires de manière passive tout en les préparant pour une exécution qui inflige de vrais dégâts. Les échanges ne sont plus favorisés dans la méta présente et Darius est un choix qui a vraiment bénéficié de ce changement.

Façon de Jouer

C’est un champion adapté aux débutants qui augmente ses dégâts au fur et à mesure que le combat se prolonge. Les joueurs doivent donner la priorité à l’obtention des effets de saignements sur un autre champion qui sera ensuite exécuté avec votre capacité ultime. Vous devrez atténuer votre lenteur avec le sort d’Invocateur Fantôme et vous mettre à portée de vos cibles pour commencer en empiler vos effets de saignements. Darius est un champion pour ceux qui aiment entrer dans le combat et ne veulent pas en sortir tant que l’autre camp n’est pas à vos pieds.