Thomas Genon participe au Red Bull Rampage à Virgin, dans l'Utah, aux États-Unis, le 13 octobre 2023.
© Paris Gore/Red Bull Content Pool
vélo de montagne

Red Bull Rampage évolue avec l'ajout de la catégorie féminine

Red Bull Rampage verra pour la première fois des athlètes féminines participer à l'événement de freeride le plus important au monde du vélo de montagne. Découvre qui participera ici.
Écrit par Rajiv Desai
Temps de lecture estimé : 3 minutesUpdated on
Pour la première fois dans l'histoire de l'événement, le Red Bull Rampage verra les meilleurs athlètes freeride masculins et féminins du monde descendre sur le terrain accidenté de Virgin, dans le sud-ouest de l'Utah, dans le cadre d'un événement élargi de deux jours en octobre.
Les détails de la compétition de deux jours à Rampage, les dates exactes de la compétition élargie et le lieu de Red Bull Rampage 2024 seront confirmés plus tard cet été, mais la nouvelle de l'ajout d'une compétition féminine à Red Bull Rampage portera l'événement vers de nouveaux sommets.
Rendez-vous sur redbull.com/rampage pour de plus amples mises à jour sur le programme de l'événement, le lieu, les informations sur la billetterie et pour voir quels athlètes seront invités à descendre dans le paysage désertique accidenté du sud-ouest de l'Utah pour créer et rider les lignes et les sauts les plus grands et les plus mauvais que le circuit de VTT freeride a à offrir.
Le site du Red Bull Rampage 2023 à Virgin, dans l'Utah, aux États-Unis, tel qu'il a été vu le 11 octobre 2023.

Qu'est-ce qui attend les athlètes du Red Bull Rampage 2024 ?

© Paris Gore/Red Bull Content Pool

Le Red Bull Rampage est devenu le véritable test des compétences et de la force mentale en montagne sur un vélo de montagne. Présenté comme l'un des événements les plus difficiles au monde - et réunissant les meilleurs athlètes de VTT du monde dans l'un des endroits les plus exigeants - il est devenu le titre le plus convoité du VTT freeride. La prochaine édition de Rampage sera la 18e de la compétition.
01

Comment fonctionne le Red Bull Rampage ?

Les riders invités doivent sculpter leurs lignes ultimes sur le flanc de crêtes de grès presque verticales avec l'aide de leurs équipes de construction composées de deux personnes. Avant la compétition, les riders et leurs équipes de soutien passeront quatre jours à construire leurs lignes. Ils passeront ensuite un jour de repos, puis quatre jours d'entraînement.
Dans le cadre de la compétition, chaque coureur a la possibilité de faire deux descentes, mais il est classé en fonction de son score le plus élevé sur une seule descente. Toute cette préparation se terminera par un affrontement épique dans le désert.

1 minutes

Qu'est-ce que Red Bull Rampage?

Voici tout ce que vous devez savoir sur l'événement légendaire du freeride : Red Bull Rampage.

Anglais

02

L'histoire du Red Bull Rampage

La première édition du Red Bull Rampage a eu lieu en 2001 et depuis, 18 événements différents et 10 vainqueurs différents ont gagné leur place dans les livres d'histoire. Depuis ces débuts, Red Bull Rampage et les athlètes qui y participent n'ont cessé d'innover dans le sport et d'animer la scène du freeride en VTT. Cette tendance devrait se poursuivre avec une nouvelle génération d'athlètes qui prendront le relais dans les années à venir.
Regarde les temps forts du Red Bull Rampage 2023 ci-dessous :

1 h 18 min

Highlight Show Rampage 2023

Regarde les meilleurs moments de Red Bull Rampage, y compris toutes les descentes de haut en bas.

Anglais

03

Liste des riders

Les femmes qui participeront au Red Bull Rampage 2024

  1. Âge : 30 ans | Ville d'origine : Aspen, CO

    Camila Nogueira (ARG)

    Née dans le sud de l'Argentine, Cami a ensuite déménagé à Aspen. Le vélo de montagne est une passion depuis son enfance et elle a la chance d'en faire sa carrière.

  2. Âge : 33 ans | Ville d'origine : Revelstoke, BC, Canada

    Casey Brown (CAN)

    Casey cherche à participer au Red Bull Rampage depuis l'âge de 17 ans. D'origine kiwi et canadienne, Casey est depuis longtemps une passionnée de vélo de montagne.

  3. Âge : 27 ans | Ville d'origine : Bellingham, WA, États-Unis

    Hannah Bergemann (États-Unis)

    Hannah a grandi à Hood River, dans l'Oregon, et a passé ses jeunes années à pratiquer des sports de plein air, ce qui l'a amenée à se découvrir le VTT freeride.

  4. Âge : 22 ans | Ville d'origine : Queenstown, Nouvelle-Zélande

    Jess Blewitt (NZL)

    Originaire de Mount Manganui sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Jess a reçu une invitation au Red Bull formation , où elle a développé sa passion pour le freeride.

Les hommes qui participeront à la compétition Red Bull Rampage 2024

  1. Âge : 31 ans | Ville d'origine : Bend, OR, États-Unis

    Carson Storch (États-Unis)

    Carson a marqué sa place dans l'histoire avec une première place à Proving Grounds et a pris la troisième place au Red Bull Rampage de l'année dernière.

  2. Âge : 33 ans | Ville d'origine : Whistler, BC, Canada

    Brandon Semenuk (CAN)

    Brandon est le rider avec le plus de succès au Red Bull Joyride et au Red Bull Rampage, ainsi que le plus grand nombre de titres Crankworx dans l'histoire de l'événement.

  3. Âge : 32 ans | Ville d'origine : Suszek, Pologne

    Szymon Godziek (POL)

    Szymon est l'un des frères polonais les plus doués pour le vélo, et l'un des riders les plus stylés et les plus créatifs du slopestyle en vélo tout-terrain.

  4. Âge : 38 ans | Ville d'origine : Maui, HI, États-Unis

    Cam Zink (États-Unis)

    Cam est un compétiteur chevronné du Red Bull Rampage. Ayant remporté deux fois le concours de freeride, il revient à l'événement en tant que champion en titre.

Télécharge l'application Red Bull TV et regarde Red Bull Rampage - ainsi que d'autres contenus brillants sur le vélo - sur tous tes appareils !

Partie de cette histoire

Red Bull Rampage

Le Red Bull Rampage est un évènement incontournable pour les meilleurs riders freeride et slopestyle.

2 Étapes

Red Bull Rampage

L'évolution de Red Bull Rampage se poursuit avec un événement de deux jours et l'ajout d'une catégorie féminine.

États-Unis