Une course pour la bonne cause qui permet d'aider les scientifiques à trouver une cure contre les lésions médullaires. Tel est le principe du Wings for Life World Run. L'an prochain, la course revient, évidemment. Vous pouvez déjà rechercher une course proche de chez vous vous inscrire sur ce site.
1. Une ligne d'arrivée pas comme les autres
Les coureurs sont poursuivis par une voiture, la Catcher Car, qui fait figure de ligne d’arrivée. Ce ne sont pas les participants qui atteignent la ligne mais la ligne qui les rattrape, par l’intermédiaire de la Catcher Car, qui part 30 minutes après le grand départ. Certains athlètes comme David Coulthard et Carlos Sainz ont déjà tenté l'expérience.
En 2017, les records sont de 68 km chez les femmes et 92 km chez les hommes.
1 minutes
Wings for Life World Run #6: la Catcher Car
Le but? Être fier de vous au moment où vous apercevrez cette voiture dans votre dos.
2. Vous pouvez courir en pleine nuit
La tâche des organisateurs est plutôt compliquée. Pourquoi ? Parce qu'il faut programmer un départ simultané dans 25 endroits différents (d'ailleurs, vous pouvez trouver toutes les courses organisées en 2017 ici). À Melbourne, les participants sont habitués à courir la nuit, alors qu'à Santa Clarita, il faut démarrer à 4h du matin. Oui, il faut être solide.
3. Vous pouvez même courir à côté de chez vous
Ici, on ne parle pas de votre jogging dominical. Vous pouvez participer au Wings For Life World Run avec une simple application. Il suffit de télécharger l'App Run. Ainsi, l'application vous suit avec une Catcher Car virtuelle dans les rues de votre ville ou dans votre parc favori.
2 minutes
Courrez avec l'App Wings for Life World Run
Entraînez-vous pour la course Wings for Life World Run 2018 en utilisant l'application mobile Wings for Life World Run.
4. Les fonds sont redirigés vers la recherche contre les lésions médullaires
Lors du Wings for Life World Run, les participants courent pour la bonne cause.
La recherche permet d'avoir bon espoir qu'il devienne possible d'améliorer la qualité de vie des victimes de lésions de la moelle épinière et de favoriser leur guérison. Vous pouvez organiser une collecte de fonds pour faire la différence.
L’intégralité des frais d’inscription et de tous les dons recueillis grâce aux collectes de fonds est directement reversée à des projets de recherches sur la moelle épinière et à des essais cliniques dans des universités et instituts de renom. La Wings for Life Spinal Cord Research Foundation, organisation sans but lucratif, est le moteur de cette mission.
5. Les distances totales sont hallucinantes
Au cours de ses trois premières éditions toutes confondues (2014, 2015, 2016), la Wings for Life World Run a rassemblé plus de 280 000 personnes de 193 nationalités ayant couru dans plus de 38 pays sur 6 continents. Ils ont réuni 13,8 millions d’euros tout en couvrant plus de 2,8 millions de kilomètres.