esports
Arcane saison 2 : les infos à retenir après la bande-annonce
Si l’on en croit la dernière bande-annonce, la saison 2 d'Arcane va être incroyable. Subtilement, Fortiche Production a distillé de petites informations. On fait le point.
© Riot Games
Que vous soyez fan de T1, de G2, de la Karmine Corp ou d’une autre équipe (personne n’est parfait), vous n’êtes probablement pas passé à côté d’Arcane. La série Netflix, basée sur le monde de League of Legends, a été plus que plébiscitée à sa sortie il y a 3 ans. Il faut dire qu’en plus de profiter d’un univers extrêmement riche, les équipes de Fortiche Production nous ont servi une animation tout simplement magnifique. Aujourd’hui, avec la dernière bande-annonce abordant les événements de la saison 2, on a eu un avant-goût de la future trame narrative, et tout un tas de nouvelles infos qu’on vous dévoile ci-dessous.
Sans surprise, la saison 2 d'Arcane sera encore plus centrée sur la relation entre Jinx (Powder) et Vi, cette dernière essayant d'empêcher sa sœur de mener une révolution alors que les tensions montent entre Piltover et Zaun. Mais il se passe tellement de choses dans les 120 secondes de la bande-annonce qu’on peut aisément passer à côté de détails potentiellement importants. Voici ce que vous n'avez peut-être pas remarqué.
01
Jinx est devenue un symbole pour les habitants de Zaun
Qu'elle le veuille ou non, Jinx est devenue le visage de la révolte après avoir envoyé une roquette géante (en référence à son ulti sur LoL) en direction du Conseil de Piltover à la fin de la saison 1. Il fallait s’en douter.
"Tu as la possibilité de rassembler la ville souterraine. Tu es un symbole." Ce sont les paroles inspirantes de Sevika adressées à Jinx, les deux vont apparemment à nouveau faire équipe, malgré le fait que Jinx ait assassiné son mentor, Silco.
La bande-annonce montre que Sevika a effectivement raison. On voit notamment un plan où de nombreux citoyens de Zaun accueillent Jinx avec leurs cheveux teints en bleu, histoire de lui rendre hommage. Nous voyons ensuite Vi fixer une peinture murale représentant Jinx, mais il est intéressant de noter qu'elle est accompagnée de Vander et non de Silco. Vander, le père adoptif de Jinx, aujourd'hui décédé, était une figure populaire à Zaun, il est donc logique que son souvenir aide la population à se rallier aux actions de Jinx.
02
Toujours aucun signe de Jayce et de Viktor ?
La bande-annonce se concentre principalement sur la dynamique entre Jinx, Vi et Caitlyn, sans aucun signe de Jayce ou Viktor. De toute évidence, Riot Games ne veut pas dévoiler s'ils ont survécu ou non à la fin de la saison dernière.
Mais il y a un petit indice qui montre qu'ils vont bien. Une image très rapide à 1m 53s montre un homme avec un morceau d'Hextech incrusté dans son bras. C'est exactement le type d'augmentation corporelle vers lequel l'arc narratif de Viktor se dirige. Les fans de LoL le savent. Jayce a déjà porté un cristal Hextech dans un brassard au poignet, comme dans l'image ci-dessus.
03
De nouveaux champions vont apparaître dans la saison 2
Les fans de LoL les plus attentifs ont déjà remarqué que la saison 1 laissait entrevoir l'arrivée d'autres champions, et la nouvelle bande-annonce ne fait que confirmer ces soupçons. Si vous souhaitez éviter les spoilers potentiels, passez directement à la rubrique suivante.
Le docteur qui a aidé Viktor et inventé le shimmer a rappelé Singed à de nombreux vétérans de LoL. Cela a été confirmé par les sous-titres de Netflix, mais la série a gardé le secret en ne le nommant jamais. Au bout de 1m 13s dans la bande-annonce, on voit le docteur avec des cicatrices et des vêtements sur la bouche, d'une manière très similaire à celle dont Singed porte ses bandages.
Mais le plus excitant, c’est que nous allons enfin rencontrer Warwick, le loup-garou qui était l'un des 17 premiers champions de LoL. À 1m 15s, nous apercevons brièvement une bête obscure aux yeux rouges luisants qui ressemble beaucoup à Warwick, et à 1m 53s, une silhouette beaucoup plus nette qui est clairement la sienne apparaît alors qu'elle fixe Vi.
Juste avant ça, il y a une allusion possible à un autre champion qui pourrait faire ses débuts sur Netflix : LeBlanc.
L'ombre fait penser à Silco, mais le symbole autour des yeux ressemble beaucoup au maquillage de LeBlanc, et la lueur jaune pourrait tout à fait représenter sa magie. La région de Noxus ayant une plus grande influence dans la saison 2, il y a de fortes chances que l'espiègle assassin et son organisation secrète, la Rose noire, fassent des ravages à Piltover et Zaun.
04
On attend toujours une date de sortie officielle pour la saison 2 d’Arcane
Nous savions déjà que la saison 2 d'Arcane sortirait en novembre 2024, mais malheureusement, cette bande-annonce n'offre pas plus de précisions. Une chose est sûre, les Worlds de LoL se terminent le 2 novembre, ne soyez donc pas surpris si l’annonce (ou la sortie des premiers épisodes) est faite à ce moment-là.
La saison 1 est sortie en trois parties distinctes de trois épisodes chacune, et jusqu'à preuve du contraire, on peut s'attendre à ce qu'il en soit de même pour la saison 2.
La saison 1 est sortie en trois parties distinctes de trois épisodes chacune, et jusqu'à preuve du contraire, nous pouvons nous attendre à ce qu'il en soit de même pour la saison 2.
05
Vi ne sait pas sur quel pied danser
Du côté de l'intrigue principale, Vi a des décisions difficiles à prendre. Elle va rejoindre Caitlyn au sein de la police armée de Piltover, mais la bande-annonce montre également cette même police appliquant la loi martiale à Zaun, la ville natale de Vi.
On voit aussi Vi se promener à Zaun sans son uniforme, notamment dans une arène, vêtue d'une tenue plutôt gothique qui sera très probablement disponible en skin sur League of Legends.
Nous allons voir Vi arpenter les deux zones de la série, alors qu'elle se bat avec ses émotions et sa conscience. La lutte contre ce qui est arrivé à sa sœur et ce que Jinx est devenue sera une étape importante pour Vi, mais pour nous, ce sera surtout l’occasion de sortir le popcorn.
06
On connaît déjà un morceau de la bande-son
La saison 1 d'Arcane a été marquée par une bande-son phénoménale. Imagine Dragons, adoré par la communauté LoL pour son titre Warriors, thème des Worlds 2014 (qu’il ont joué en live lors de l’événement), a sorti un autre son pour la série avec Everybody Wants To Be My Enemy. Pendant la même saison, on pouvait aussi entendre Sting avec What Could Have Been.
La première chanson de la saison 2, utilisée tout au long de la bande-annonce, s'intitule Paint The Town Blue, elle a été composée spécialement pour la série par la chanteuse et rappeuse américaine Ashnikko.
Ashnikko, dont la chanson Daisy a été écoutée plus de 520 millions de fois sur Spotify, a déjà composé un hymne pour Valorant intitulé Fire Again, et ses cheveux bleus rappellent beaucoup ceux de Jinx. L'artiste est une grande fan du personnage et a affirmé qu'écrire une chanson pour elle a été le point culminant de sa carrière.
Le directeur créatif d'Arcane, Christian Linke, a annoncé qu'ils avaient créé une chanson pour la saison 2 avec un "très grand" artiste, mais qu'ils se battaient avec une maison de disques pour pouvoir l'utiliser.
07
Le Z-Drive d’Ekko est fonctionnel
Nous allons enfin voir le vrai potentiel d'Ekko dans la prochaine saison, car la bande-annonce montre qu'il a fini de construire le Z-Drive, qui lui permet de remonter le temps de quelques secondes.
On peut voir l'objet attaché à la ceinture d'Ekko lorsqu'il aide Vi vers la fin de la bande-annonce, et on le voit brièvement l'utiliser dans une courte séquence quelques secondes plus tard.
Compte tenu de sa relation avec Heimerdinger, il est possible que le génie Yordle ait aidé Ekko à terminer cette grande invention. Le trailer montre à un moment donné Heimerdinger pris dans une explosion, mais à en juger par les sons et les effets de ce moment, Ekko va probablement le sauver (un choix très sage).
08
La prochaine série LoL sur Netflix ne serait peut-être pas à Demacia
Pour finir, nous avons un petit Easter Egg bien sympathique que nous allons évidemment interpréter à l'excès.
En arrière-plan d’une explosion à Piltover, on peut voir une bannière avec un visage qui ressemble clairement au champion de LoL Jarvan IV, roi de la région de Demacia.
Il pourrait s'agir d'un simple clin d'œil à un personnage qui utilise un drapeau dans le jeu, mais cela pourrait aussi être un énorme indice sur ce que Riot prépare pour une prochaine série basée sur LoL une fois qu'Arcane aura atteint sa conclusion.
Demacia a beaucoup de potentiel scénaristique. Pour commencer, elle a une énorme rivalité avec le peuple de Noxus qui a déjà été présenté dans Arcane. Lux est tout aussi emblématique que Jinx et son histoire pourrait être fantastique car elle lutte pour garder ses pouvoirs secrets dans son pays, Demacia, où la magie est strictement interdite. Cette histoire pourrait inclure Sylas, le mage qui peut voler les pouvoirs des autres et qui utilise cette capacité pour s'échapper d'une prison et rassembler une armée révolutionnaire dans la région glacée de Freljord, un pas de plus vers l'intégration de toutes les régions de Runeterra à l'écran.
Si vous voulez vous plonger dans l’univers de League of Legends, vous pouvez aussi aller assister à l’inauguration de la salle de la Karmine Corp, les 20 et 21 septembre, ou au Red Bull League of Its Own le 15 décembre.