2 min
Checkout: Carlos Cardenosa
Splendid Isolation.
Ce jeune homme nous arrive tout droit de la région la plus méridionale d’Espagne, Grande Canarie. Surnommé “Lito”, il combine ses études en administration commerciale avec le skate sans aucun problème. Son humilité est sa marque de fabrique et ça se voit chaque fois qu’il monte sur sa board. La facilité avec laquelle il saute les gaps est quelque chose que l’on ne voit pas si souvent, il est nécessaire d’avoir les caméras prêtes rapidement si l’on ne vaut pas rater un détail. En fait Lito est l’un de ce gars qui sera toujours là quand tu auras besoin de lui.
C’est comment de vivre en Espagne tout en en étant si éloigné?
C’est comme vivre dans un petit paradis, même si vivre dans un archipel lointain impose quelques limites. C’est plus difficile d’avoir du coverage et du soutien, c’est un petit peu plus compliqué pour voyager aussi. Ceci dit, si tu apprécies cette petite île, son climat, ses habitants, sa tranquillité et son mode de vie, alors c’est un bon endroit pour y vivre.
Quel a été le déclic pour acheter ta première planche?
Quand j’étais petit je jouais au foot, mais jouer dans un encadrement trop carré ne me plaisait pas- trop de règles et d’horaires à respecter... c’est devenu une routine, et en plus c’était super-compétitif. Un jour j’ai vu un petit dans mon quartier qui avait un skate et j’ai demandé à ma mère de m’en acheter un, et quand j’ai essayé j’ai ressenti quelque chose de différent des autres sports que j’avais pu pratiquer...c’est ce qui m’a rendu accro.
Et donc cette sensation différente que tu as ressenti- est-ce ça qui te pousse à sauter comme ça?
Je ne sais pas, ce qui m’impressionnait la plus dans les vidéos c’est comment ils faisaient des tricks sur des gaps, des rails, des marches...des hammers quoi...j’en ai tellement regardé que de faire la même chose est devenu ma motivation.
Quelle est la meilleure chose que le skateboard t’ait apporté?
Voyager et tout ce que ça implique- les expériences, les gens que tu rencontres, ceux qui deviennent des amis dans les différents endroits que tu visites, le voyage appelle le voyage...découvrir le monde et des cultures différentes tout en skatant avec tes potes.
Meilleur trip jusqu’à présent?
C’est difficile d’en choisir un parce que de chaque trip, je reviens avec des expériences positives. Je dirais le premier tour que nous avons fait avec Converse de Barcelone à Malaga ou à San Sebastian.