Castello Lukeba est l'un des meilleurs jeunes défenseurs d'EA Sports FC 25.
© 90min
Games

Les pépites d'EA Sports FC 25 à recruter en défense

EA Sports FC 25 sortira le 27 septembre prochain ! Pour l’occasion, on vous a concocté une liste de joueurs de moins de 22 ans à recruter absolument pour l’avenir de votre club.
Écrit par Red Bull France
Temps de lecture estimé : 7 minutesPublished on
Peut-être moins mis en valeur que les attaquants techniques, les défenseurs n’en sont pas moins importants. Sachant que le gameplay devrait pas mal bouger par rapport à l’année dernière, on n’allait quand même pas vous laisser sans vous donner une liste des potentiels futurs Sergio Ramos ! Vous aussi, jouez la comme le Red Bull Leipzig et dénichez ces jeunes talents qui ne demandent qu’à exploser au sein de votre club.
01

Alejandro Baldé - DG (20 ans, Espagne, FC Barcelone)

  • Note générale : 81
  • Potentiel : 89
Un joueur formé à Barcelone, ça en dit déjà long sur son potentiel. Dans la lignée d’un certain Jordi Alba sur son côté gauche, Alejandro Baldé s’impose déjà comme un titulaire dans le Barça de Flick. S’il a malheureusement manqué l’Euro 2024 avec l’Espagne, notamment à cause de ses blessures, il n’en demeure pas moins l’un des latéraux les plus prometteurs du monde. In game, c’est pas mal non plus. Son 91 de vitesse et son joli 81 d’agilité font de lui un joueur très explosif et virevoltant. Un latéral offensif qui pourra régulièrement apporter le surnombre dans le couloir gauche. Il faudra cependant lâcher un petit billet pour s’octroyer ses services.
02

Pau Cubarsi - DC (17 ans, Espagne, FC Barcelone)

  • Note générale : 72
  • Potentiel : 88
Comme son pote Baldé, Pau Cubarsi est un pur produit de la Masia. Révélation de la saison dernière, le défenseur central semble bien parti pour continuer sur sa lancée. Malgré son très jeune âge, il est déjà un incontournable au Barça. Ses qualités de relance et sa lecture du jeu font de lui un immense espoir du football mondial, même s’il devra confirmer ces belles promesses. N’ayant encore que très peu de matchs en pro, Cubarsi pourrait être la bonne affaire de votre mercato. Avec ses 72 de note globale et son contrat expirant en juin 2026, vous pourrez l’attirer pour un montant raisonnable et le voir, au fil du temps, devenir le patron de votre défense centrale.
03

Jorrel Hato - DC (18 ans, Pays-Bas, Ajax Amsterdam)

  • Note générale : 75
  • Potentiel : 88
L’Ajax a tout fait pour prolonger sa pépite en défense centrale et a finalement eu gain de cause. En effet, Jorrel Hato vient tout juste de signer un nouveau contrat avec le club ajacide, malgré les nombreux prétendants qui étaient venus frapper à sa porte. Le défenseur neerlandais a tout de la bonne pioche pour vos futures carrière EA Sports FC 25. Gaucher, fin relanceur, le neo-international Oranje pourra évoluer jusqu’à 88. Alors foncez sur celui qui pourrait vite devenir le successeur de Virgil Van Dijk en sélection !
04

Giorgio Scalvini - DC (20 ans, Italie, Atalanta Bergame)

Giorgio Scalvini est l'un des meilleurs jeunes défenseurs d'EA Sports FC 25.

Giorgio Scalvini a un futur radieux

© Transfermarkt

  • Note générale : 78
  • Potentiel : 88
Il est l’un des grands espoirs du football italien. Giorgio Scalini s’impose comme un titulaire indiscutable du côté de Bergame, club avec lequel il a déjà réalisé 99 matchs. Il a notamment été un grand artisan du succès en Ligue Europa la saison passée, et a écoeuré tour à tour les attaquants de l’OM, de Liverpool, puis du Bayer Leverkusen, ce qui n’était pas une mince affaire. Il est également d’ores et déjà international avec la Squadra Azzura. Avec son mètre 94 et son 88 de potentiel, il a tout pour s’incorporer parfaitement au sein de votre arrière garde. En revanche, son club, conscient de son potentiel, pourrait réclamer un petit pactole.
05

Antonio Silva - DC (20 ans, Portugal, Benfica Lisbonne)

  • Note générale : 79
  • Potentiel : 87
Il marche totalement dans les traces de son compatriote Ruben Dias. Si le défenseur central de Manchester City compte désormais comme l’un des meilleurs au monde à son poste, Antonio Silva est promis à une trajectoire tout aussi prometteuse. Sur les tablettes du PSG l’été dernier, il a finalement décidé de rester une saison de plus dans son club formateur. Sachant l’importance de posséder des défenseurs mobiles, son 81 de vitesse fera sans aucun doute de lui l’un des meilleurs défenseurs centraux du jeu. D’autant que le Portugais pourra évoluer jusqu’à 87 de note. Un joueur sur lequel miser, sans aucun doute.
06

Lenny Yoro - DC (18 ans, France, Manchester United)

  • Note générale : 78
  • Potentiel : 86
Évidemment, le drapeau tricolore allait forcément être représenté dans cette liste. Révélation du championnat de France la saison dernière, nominé pour le trophée du meilleur jeune de Ligue 1, Lenny Yoro avait l’embarras du choix cet été. Une véritable bagarre opposant le Real Madrid, le PSG et Manchester United s’est déroulée pour acquérir les services de la pépite du LOSC. C’est finalement le club anglais qui a raflé la mise pour la bagatelle de 70m d’euros. Il sera certainement l’un des meilleurs paris à réaliser sur EA Sports FC 25. Rapide (79 de vitesse) mais également très grand (190cm), Lenny Yoro possède un profil en totale adéquation avec le gameplay. Foncez !
07

Ousmane Diomandé - DC (20 ans, Côte d’Ivoire, Sporting CP)

  • Note générale : 78
  • Potentiel : 86
Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, Ousmane Diomandé suscite les intérêts de nombreux cadors européens. Arsenal avait tenté sa chance en janvier dernier, mais le roc du Sporting avait décidé de continuer l’aventure au Portugal. Pour ce qui est d’EA Sports FC, on est tout simplement sur un monstre. 82 de vitesse, 86 de force, 89 de détente, 83 d'agressivité… de quoi terroriser les attaquants qui tenteront de prendre le meilleur sur lui. Du haut de ses 20 ans, il pourra largement progresser au sein de votre club.
08

Cristhian Mosquera - DC (20 ans, Espagne, Valencia CF)

Cristhian Mosquera fait partie des meilleurs jeunes défenseurs du jeu EA Sports FC 25.

Cristhian Mosquera sous le maillot Che

© Valencia CF

  • Note générale : 77
  • Potentiel : 86
Encore un Espagnol… Décidément, l’avenir s’annonce radieux pour la Roja ! Après Cubarsi et Baldé, c’est le jeune Mosquera qui pourrait prochainement éclore sur la scène européenne. Avec 36 matchs au compteur la saison dernière, le défenseur central ne devrait pas s'éterniser dans son club de Valence, en grande difficulté. Vous pourriez rapidement en profiter pour le faire signer un nouveau contrat dans votre équipe. Il devrait très rapidement progresser et changer drastiquement de dimension si vous parvenez à bien l’utiliser.
09

Luka Vušković - DC (17 ans, Croatie, Hajduk Split)

  • Note générale : 64
  • Potentiel : 86
On s’est dit que c’est important de vous proposer une alternative low cost. Cette pépite s’adresse aux plus motivés d’entre vous qui lanceront une carrière avec un club de championnat mineur. Si vous êtes dans ce cas-là, vous devez à tout prix recruter Luka Vuskovic ! Le défenseur du Hajduk Split, actuellement en prêt au KVC Westerlo, est encore totalement inconnu du grand public. Pourtant, il possède de très belles perspectives d’avenir : déjà une vingtaine de matchs en pro malgré son très jeune âge. Si son niveau initial est assez bas (64) il pourra très vite progresser et pourquoi pas, s’imposer comme l’un des meilleurs du monde. Sa valeur est à peine supérieure à 1m d’euros, alors, mesdames, messieurs les puristes, n’attendez pas une seconde de plus pour le signer !
10

Castello Lukeba - DC (21 ans, France, RB Leipzig)

  • Note générale : 79
  • Potentiel : 86
Comment terminer cette liste de pépites sans évoquer un crack du Red Bull Leipzig. Développer les jeunes, c’est aujourd’hui devenu l’ADN du club allemand et Castello Lukeba en est la preuve. Issu de la célèbre formation lyonnaise, son profil de défenseur gaucher aux fortes qualités techniques fait de lui un joueur très prometteur. Il semblerait même que le Real Madrid serait intéressé pour le signer. Dans EA Sports FC, il pourrait également vite devenir très intéressant. Avec sa stat de tacle à 82, vous pouvez vous livrer sans trop d’inquiétude. Par ailleurs, il possède également un beau 71 de dribble, un note plutôt élevée pour un défenseur central. En revanche, le RB Leipzig compte sur sa pépite et ne la laissera pas partir si facilement !
Télécharge ici et gratuitement l’application Red Bull TV pour profiter de nos vidéos, directs et événements de musique et de sports extrêmes sur tous tes écrans !