© From Software
Games
Les 10 boss d'Elden Ring les plus difficiles
Les combats de boss dans Elden Ring font bouillir les émotions : La peur, la frustration et le triomphe sont extrêmement proches les uns des autres. Nous dressons la liste des combats les plus durs.
Les combats de boss sont l'essence même des jeux Soulsborne. Et même si Elden Ring offre de nombreux aspects nouveaux et passionnants aux joueurs grâce à son monde ouvert, ce sont ces rencontres qui resteront plus longtemps dans la tête des aventuriers. Certaines de manière positive, d'autres de manière plus négative. Certains combats sont évidemment plus justes que d'autres. Certains peuvent être rendus triviaux par Cheese. En dépit de cet aspect, nous voulions dresser la liste des dix boss les plus difficiles du jeu.
Spoilers ! Cette liste contient des informations et des noms de personnages et de boss tout au long du jeu. Entre autres, ceux qui n'apparaissent qu'à la fin d'Elden Ring. Nous évitons de donner le contexte de leur rôle dans l'histoire dans le texte.
Nous sommes également impatients de voir comment cette liste évoluera lorsque nous pourrons enfin nous lancer dans le DLC tant attendu Shadow of the Erdtree. Le 15 juin, certains streamers ont déjà pu jeter un coup d'œil à l'extension. Au cours de Bed Bull Levels present Elden Ring : Shadow of the Erdtree, les joueurs ont été projetés dans de toutes nouvelles zones sans aucune idée préconçue et ont dû affronter de nouveaux ennemis. Tu trouveras un récapitulatif complet dans notre article correspondant.
10. Margit, The Fell Omen
Avant que tout le monde n'escalade : Bien sûr, dans l'ensemble, Margit n'est pas aussi difficile que certains autres boss du jeu. Cependant, pour beaucoup de joueurs, c'est le premier grand mal qu'ils rencontrent dans les escales. Rien que la colère et la frustration que Margit a provoquées chez une grande partie de la communauté des joueurs montre qu'il mérite cette place.
9. Starscourge Radahn
Radahn est une montagne russe. Une fois, il est beaucoup trop facile à cause d'un bug et chevauche devant toi sans attaquer, une autre fois, il te détruit en quelques secondes. C'est pourquoi les joueurs racontent des histoires très différentes. Certains l'ont trouvé ennuyeux, d'autres ont trouvé que c'était un combat exigeant et très bien mis en scène.
8. commandant Niall
Ici, l'une de tes armes est utilisée contre toi. Tu dois non seulement faire face au commandant Niall, mais aussi à deux esprits invoqués. Le fait que tu doives t'occuper de trois cibles en même temps pendant que Niall lance des hitboxes géantes rend le combat extrêmement difficile pour de nombreux joueurs.
7. géant du feu
Dans le passé, il y avait quelques possibilités de cheeser le Fire Giant. Tu pouvais le faire tomber d'une falaise, ou le couvrir de Rotten Breath et courir devant lui jusqu'à ce que sa barre de points de vie tombe à zéro. Si on l'aborde "comme prévu", la phase 2 du combat est un véritable obstacle. Un endroit relativement sûr pour l'attaquer se trouve derrière lui. Malheureusement, il subit moins de dégâts depuis cette position.
Dans son playthrough, le joueur de Red Bull GrandPOOBear montre la dualité de Radhan et du Fire Giant. Alors que le pré-patch Radhan était beaucoup trop facile, il échoue lamentablement face au géant en feu.
6. Astel, Natural Born of the Void
Visuellement, l'un des boss les plus spectaculaires d'Elden Ring. Le combat contre Astel est mis en scène de manière grandiose. Et même s'il n'a pas les schémas d'attaque les plus complexes, la gestion de la caméra du jeu en fait souvent un problème plus important qu'il ne devrait l'être. Les combattants au corps à corps verront à peine ses animations d'attaque s'ils décident d'attaquer le Scorpion de l'espace.
5. Mohg, seigneur du sang
Le combat contre Mohg sera exigeant au premier abord, mais juste. Cependant, il y a une deuxième phase qui est beaucoup plus difficile si tu ne connais pas son gimmick. Il existe un ingrédient médicinal qui nie la malédiction qu'il lance. Mais même sans cette malédiction, le combat peut rapidement prendre fin pour de nombreux joueurs. Comme presque toutes ses attaques provoquent une perte de sang, même une grande réserve de santé est relativement inutile.
5 min
GrandPooBear builds his dream studio
Go behind the scenes with speedrunner GrandPooBear as he tackles the build of his dream streaming studio.
4. le duo Godskin
Tu rencontreras plusieurs fois le duo Godskin dans le jeu. Mais si tu dois combattre les deux en même temps à la fin de l'histoire, cela devient stressant. Les deux ont des attaques qui prennent énormément de place, te poursuivent et te laissent à peine le temps de t'organiser. La plupart du temps, leurs attaques proviennent d'un angle mort. Le fait qu'ils s'animent mutuellement après la première victoire ne facilite pas les choses.
3. Maliketh, The Black Blade
La première phase du combat est relativement facile (dans le contexte du reste de la rencontre). Mais dès que tu devras affronter Maliketh, le vrai défi commencera. Maliketh a une mobilité impressionnante malgré sa taille et vole littéralement dans l'arène. Il utilise un arsenal d'attaques qui anéantit rapidement même les personnages avec une grande valeur Vigor.
2. Radagon of the Golden Order & Elden Beast
Il n'est évidemment pas surprenant que le boss final de l'histoire soit un combat difficile. Mais Radagon est encore un peu plus facile. Bien qu'il souffre des mêmes "problèmes" que de nombreux autres designs de boss dans Elden Ring : des attaques étrangement retardées avec des dégâts de zone et un fort tracking, il est néanmoins possible d'apprendre rapidement ses modèles.
En revanche, la Bête d'Elden est tout simplement trop grande. Une fois de plus, il est presque impossible de voir ce que fait ce boss en tant que combattant rapproché si tu décides de le tuer. L'une de ses attaques de projectiles, qui rend presque impossible de l'éviter, est également une épine dans le pied de nombreux joueurs. Même le sprint n'est souvent pas suffisant pour éviter l'attaque et ses effets de particules masquent en plus les animations de l'Elden Beast.
1ère Malenia, Blade of Miquella
Je pense que personne n'est surpris de trouver Malenia à la première place de cette liste. Elle se soigne, ses attaques te suivent, ont une hitbox gigantesque et tuent beaucoup de joueurs en un seul coup. Son combat est si exigeant qu'un joueur nommé "Let me Solo her" est devenu une légende en aidant les joueurs à combattre, ne portant rien d'autre qu'une casserole sur sa tête.
Pour beaucoup, Malenia est le véritable boss final du jeu.