Après 7 victoires en C1 avec votre club préféré (même si c'est Sochaux), tout mode carrière devient un peu pénible. Comment faire pour ranimer la flamme ? Puiser dans le milliard d'autres équipes que propose le jeu pour trouver le nouvel effectif qui saura réveiller votre envie de vaincre. Ou au moins de jouer. Voilà quelques idées.
1. Barcelone
Ok, vous n'allez pas trembler tous les week-ends si vous êtes à la barre en Catalogne, mais avec quelque chose comme 200 millions d'euros de budget, vous allez au moins pouvoir vous amuser à composer une dream team.
De plus, est-ce que vous avez vraiment besoin de signer 1000 joueurs ? Avec Messi, Suarez et Grizemann devant, vous avez de quoi voir venir devant. Au milieu, une recrue comme de Jong (susceptible de passer de 86 à 92) vous rendra de beaux services lors des saisons à venir. Et niveau défense, si Piqué joue probablement ses derniers matchs, Semedo pourrait aisément s'associer à Lenglet pour freiner les attaquants trop rapides pour le vieux Gerard. Alors réveillez le tiki-takiste qui est en vous, et allez chercher une nouvelle C1 avec le Barça.
2. Leeds United
Ça fait quinze ans que Leeds, ex grand ambassadeur de l'Angleterre en Europe, n'a pas joué parmi l'élite anglaise. Quinze ans, c'est long. Trop long, même. Alors faites mieux que Marcelo Bielsa et remettez la perle du Yorkshire en pleine lumière. Avouez que ça aurait du panache.
De plus, ce n'est quand même pas complètement inenvisageable. Des joueurs plus ou moins jeunes comme Luke Ayling, Stuart Dallas, Jack Harrison ou Kalvin Philllips (qui affichent des potentiels à 80 et 82 respectivement) peuvent rêver d'un brillant avenir. Et si vous voulez boucher les trous, vous avez quand même un peu plus de 15 millions d'euros de budget. Ce n'est pas fou, mais ça peut servir.
3. Real Sociedad
Deux mots : Martin Ødegaard. Le milieu norvégien fait partie des meilleurs du monde à l'heure actuelle, ce qui fait de son club une bonne option si vous aimez les outsiders. Mais comme la team Zizou devrait le récupérer la saison prochaine, agissez vite.
De plus, vous pouvez également compter sur des joueurs comme Oyarzabal (83 de note globale et 89 de potentiel) ou Merino (87 de potentiel) peuvent vous permettre de réaliser une belle année, et capitaliser dessus pour progresser.
4. West Ham United
Il n'y a aucune raison pour que West Ham ne se batte pas pour la quatrième place chaque saison. Enfin, si, techniquement, il y en a. Et le mauvais management du board actuel en fait partie. Mais la beauté de FIFA 20, c'est qu'il n'est a priori pas dans le jeu. Libre à vous, donc, d'imposer votre patte et de faire gagner le club londonien sur les terrains virtuels.
Avec Sébastien Haller (82), Lanzini (79) et Felipe Anderson (83) devant, rien ne vous interdit de rêver. Dans les fais, il ne vous restera plus qu'à améliorer votre back four. Et vu votre budget, ça devrait aller.
5. Ajax
Oui, le géant hollandais a perdu de Jong et de Ligt, mais il lui reste encore un paquet de beaux joueurs. Ziyech, Van de Beek, Tadic, Neres : tous ces salariés affichent des notes entre 81 et 85. Le jeune Van de Beek (22 ans), peut même aller jusqu'à 87, et de récentes additions comme le défenseur argentin Lisandro Martínez ne sont pas en reste.
Bref, cette brochette de jeunes pépites devrait vous permettre de voir loin, et surtout de voir grand. Ce qui tombe bien, puisque vous n'aurez pas le budget pour recruter des stars.
6. RB Leipzig
Si le Bayern Munich et le Borussia Dortmund dominent la Bundesliga depuis dix ans, le RB Leipzig et ses forces vives (Werner (83), Sabitzer (81) et Gulácsi (85) ont su se faire une place au soleil.
Avec un peu plus de 65 millions de budget dans les coffres, vous devriez même pouvoir renforcer les rangs du club sans difficulté. Mais n'oubliez quand même pas les petits jeunes comme Wolf et Mukiele (deux potentiels de 85) ou encore Adams, Ampadu, Lookma, Konate et Upamecano (88 de potentiel pour les deux derniers.) Bref, prenez ce boulot bon sang !