© Baptiste Fauchille/Red Bull Content Pool
Fitness
Tout ce que tu dois savoir sur les championnats du monde HYROX.
Cette course mondiale de fitness met à l'épreuve la force, l'endurance et l'agilité par le biais de la course à pied et d'entraînements fonctionnels. Consulte notre guide sur la compétition.
Qui sont les personnes les plus en forme du monde ? Découvre-le lors du championnat du monde HYROX à Nice, en France, où des athlètes d'élite et des amateurs s'affrontent dans un mélange brutal de course à pied, d'aviron et d'exercices fonctionnels intenses. C'est le test ultime de force, d'endurance et d'agilité. Plonge dans l'action et découvre qui remportera le titre de la personne la plus en forme de la planète grâce à notre guide du Championnat du monde HYROX.
25 min
HYROX World Championships Nice : les meilleurs moments
Découvre ce qui fait du HYROX - la compétition de fitness en salle - une épreuve de force, d'endurance et de détermination.
01
Qu'est-ce que l'HYROX ?
L'HYROX est une course de fitness compétitive qui combine des exercices fonctionnels et de la course à pied. Elle est conçue pour tester la force, l'endurance et la condition physique générale des participants dans un format standardisé, ce qui permet de comparer les performances entre différents événements et lieux.
Les faibles barrières à l'entrée permettent à de nombreux amateurs de gymnastique de participer à l'HYROX, mais ne vous y trompez pas : la course de remise en forme exige une bonne condition physique générale et une bonne préparation le jour de la course. Les participants doivent effectuer une séance d'entraînement fonctionnel après chaque course de 1 km. Au total, les athlètes courent 8x1km et participent à huit séances d'entraînement différentes entre les segments de course. Chaque séance d'entraînement est immédiatement suivie d'un segment de course - il n'y a donc pas de temps pour ralentir ou se reposer.
Les exercices fonctionnels de l'HYROX :
- 1km : SkiErg
- 50m : Sled Push
- 50m : Sled Pull
- 80m : Burpee avec sauts
- 1 km : Aviron
- 200m : Farmers Carry
- 100m : Fentes avec sac de sable
- 100 balles sur le mur
Le format de la course ne change jamais, et elle est répétée dans de grandes arènes intérieures à travers le monde.
02
Quelles sont les différentes catégories de courses HYROX ?
Tout le monde peut participer à l'HYROX. Il existe quatre catégories différentes dans lesquelles tu peux concourir :
- Hyrox Open - Effectue la course individuellement avec les poids standard.
- HyroxDoubles - Effectue la course avec un partenaire. Vous faites tous les deux les courses et partagez les séances d'entraînement. Les sous-catégories sont Doubles femmes, Doubles mixtes et Doubles hommes.
- HyroxRelay - Effectue la course en équipe de quatre ; chaque personne effectue deux courses et deux séances d'entraînement.
- Hyrox Pro - Termine la course toi-même avec des poids plus lourds et bats-toi pour obtenir ta place dans l'Elite 15.
- Elite 15 - Pour concourir parmi les 15 meilleurs hommes et femmes du sport, tu dois te qualifier tout au long de la saison lors de courses désignées.
Qui sont les meilleurs athlètes HYROX du monde ?
Les courses Elite 15 sont très compétitives ; seuls les athlètes les plus rapides de la saison dans les catégories Pro sont retenus. Voici les trois meilleures femmes et les trois meilleurs hommes à surveiller lors des Championnats du monde HYROX.
Dans le peloton des femmes Elite 15, l'Américaine Lauren Weeks détient le temps le plus rapide de la saison : 58:03 minutes. Elle est suivie par sa compatriote Megan Jacoby, qui a enregistré un temps de 58:51. Elles seront poursuivies par la Suédoise Mikaela Norman, qui détient le meilleur temps de la saison : 1:00:32.
Du côté des hommes, tous les regards sont tournés vers le champion du monde 2023, Hunter McIntyre. L'athlète américano-américain s'est qualifié avec 53:22 minutes, le temps le plus rapide au monde cette saison. L'athlète HYROX australien le plus rapide, James Kelly, n'a été que légèrement plus lent cette année, enregistrant un record de saison de 54:03 min. Ryan Kent, des États-Unis, est le troisième du peloton, ayant établi un meilleur temps de 55:12 minutes.
03