2024: Fe Pileggi und Cris Ribeiro beim Red Bull 24 Horas Event in Rio de Janeiro, Brasilien, vor der Kulisse der Christus-Erlöser-Statue
© Marcos Serra Lima / Red Bull Content Pool
Fitness

Les 5 machines cardio les plus efficaces des salles de sport

De bonnes options pour augmenter la capacité aérobique et brûler les graisses.
Écrit par Alberto Hernández
Temps de lecture estimé : 4 minutesPublished on
L'été rime souvent avec beau temps, et les vacances sont de la partie, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas faire de sport . Si vous n'êtes pas à l'aise pour faire du sport en extérieur, pas de problème : il existe des alternatives et des solutions, comme se rendre en salle de sport. Dans cet article, on vous fait découvrir cinq machines avec lesquelles vous pouvez travailler votre cardio de manière simple et efficace.
Red Bull Train like a Pro : prêt pour le défi ultime ? Le Red Bull Train like a Pro Challenge est ta chance de te sentir comme un pro ! Les vrais pros et les vrais sportifs le savent : On n'a rien sans rien. Un état d'esprit d'athlète peut parfois être une source d'inspiration. Rejoins le challenge et montre ce que tu as dans le ventre : www.redbull.com/trainlikeapro
01

Vélo elliptique

Un exercice peu physique et sans impact négatif sur vos articulations, en plus d'améliorer coordination et équilibre. C'est l'une des machines les plus complètes, elle fait travailler 80 % des muscles de votre corps, et elle est très intense sur le plan cardio et respiratoire. Au niveau du haut du corps, on travaille les pectoraux et les épaules, et au niveau du bas du corps, les quadriceps et les fessiers. Et, dans un second temps, le dos, les bras et les abdominaux. Cela permet également de brûler beaucoup de calories. Naturellement, c'est aussi ludique, car le mouvement est une combinaison de vélo et de ski de fond.
L'elliptique est une des machines cardio les plus efficaces des salles de sport.

Vélo elliptique

© Pixabay

02

Stepper

Cet équipement est facile à reconnaître, car il s'agit tout simplement d'une machine qui reproduit la sensation de monter des escaliers. L'objectif de cet exercice est de faire travailler et de renforcer les muscles des jambes et des fesses. Plus la difficulté est élevée, plus la vitesse de déplacement des jambes est rapide. Les résultats obtenus avec le stepper sont étonnants. En très peu de temps, vous constaterez une amélioration de la tonicité et une augmentation du volume de vos fesses et de vos jambes.
Le Stepper fait partie des meilleures machines cardio des salles de sport.

Stepper

© Pixabay

03

Vélo d'appartement

En plus d'être la machine la plus utilisée par les adeptes des salles de sport pour l'échauffement, c'est aussi la plus efficace si l'on veut se concentrer sur le bas du corps. En plus du travail cardio et respiratoire, vous effectuerez des mouvements alternés des cuisses qui favorisent la circulation et la dépense d'énergie. En d'autres termes, vous brûlez plus de calories. Si vous voulez garder la forme, pédalez doucement, mais si votre objectif est de perdre du poids, augmentez la durée de votre exercice à plus de 30 minutes. Vous remarquerez également une amélioration de vos abdominaux et une meilleure posture de votre dos.
Le vélo stationnaire est l'une des meilleures machines cardio des salles de sport.

Vélo d'appartement

© Pixabay

04

Tapis de course

C'est la machine la plus populaire grâce à sa facilité d'utilisation et de fonctionnement. On peut marcher sur le tapis roulant ou courir à la vitesse que l'on souhaite en réglant la vitesse. Il permet de brûler progressivement les graisses et fait travailler votre cardio et vos muscles. Si vous courez sur le tapis, vous bénéficiez d'un meilleur équilibre que lorsque vous courez à l'extérieur, car le mouvement n'est pas exactement identique : le tapis défile et vous n'avez pas besoin de pousser avec les fesses. Contrairement à la course en extérieur.
Tapis de course

Tapis de course

© Pixabay

05

Le rameur

Sur cet appareil, vous bénéficiez d'un exercice très complet, puisque vous travaillez simultanément plusieurs groupes musculaires tels que les bras, les fesses et le dos, et ce, à une intensité élevée. Plus précisément, les dorsaux sont les muscles que nous renforcerons le plus avec le rameur, en donnant de l'amplitude à notre dos. Les pectoraux, les triceps et les abdominaux sont également sollicités, mais dans une moindre mesure. Comme nous faisons travailler de nombreux muscles en même temps, l'intensité de l'exercice n'a pas besoin d'être très élevée, le cœur augmentant relativement facilement sa fréquence.
Le rameur fait partie des meilleures machines cardio des salles de sports.

Rameur

© Pixabay