© Ubisoft / Philipp Briel
Games
Les meilleurs jeux de course en monde ouvert de tous les temps
Pour fêter la sortie du jeu de course en monde ouvert The Crew Motorfest, nous nous souvenons de quelques-uns des plus grands jeux de course en free-roaming de ces dernières années.
The Crew Motorfest est en passe de devenir le prochain grand jeu de course en monde ouvert. Il propose une reproduction de rêve de l'île hawaïenne d'O'ahu, plus de 600 véhicules différents, dont certains bolides Red Bull uniques, et une série de playlists thématiques qui offrent des expériences de culture automobile uniques et passionnantes.
Nous présentons cinq des meilleurs jeux de course en monde ouvert de tous les temps.
01
Need for Speed : Underground 2
Need for Speed : Underground 2 est de loin le jeu le plus ancien de cette liste - il est sorti en 2004 et a été le premier volet de la série de courses de longue date à offrir l'option de conduite libre. Le jeu avait pour cadre la ville fictive de Bayview, inspirée de San Francisco et Los Angeles.
Le jeu contenait plus de petites voitures importées/sport, de muscle cars américaines et de SUV que son prédécesseur, et exploitait pleinement la culture du tuning qui a commencé après la sortie de The Fast and the Furious en 2001.
Need for Speed : Underground 2 occupe une place particulière dans le cœur de nombreux fans de jeux de course, car il a parfaitement capturé une certaine époque de la culture automobile et leur a donné l'impression de parcourir les rues la nuit dans une Honda Civic customisée.
02
Test Drive Unlimited 2
Un autre classique est Test Drive Unlimited 2. Dans ce jeu, le joueur pouvait conduire non pas une, mais deux îles - l'île espagnole d'Ibiza et l'île hawaïenne d' O'ahu. Les deux ont été modélisées à l'aide de données satellites, ce qui a donné lieu à plus de 3 000 km de routes. Le jeu comprenait également un cycle jour/nuit et des effets météorologiques dynamiques - pas mal pour une sortie en 2011.
La particularité de Test Drive Unlimited 2 était qu'il se présentait comme un jeu de style de vie immersif. Il y avait 60 niveaux dans lesquels tu pouvais évoluer, et les courses n'étaient qu'un des moyens d'accumuler des points d'expérience pour progresser.
03
Burnout Paradise
La série Burnout était l'incarnation de l'action d'arcade survitaminée. Les courses étaient toujours des courses point à point avec des quasi-collisions dramatiques, des étincelles lors des collisions avec les autres pilotes et une bande-son rock qui faisait monter l'adrénaline.
Burnout Paradise reprenait toutes ces choses, mais laissait le joueur libre de conduire pour semer le chaos dans la ville fictive de Paradise City.
Dans Burnout Paradise, il n'y avait plus de parcours défini que tu devais suivre, on te disait où se trouvait la ligne d'arrivée et c'était à toi de trouver comment y arriver. Cela permettait au joueur d'essayer différents itinéraires et de découvrir des raccourcis potentiellement astucieux.
04
The Crew 2
The Crew 2 était un excellent jeu de course. La suite a deux bonnes raisons de figurer sur cette liste. La première est la carte, qui est une réplique à échelle réduite des États-Unis, entièrement libre de circuler. Elle contient plus de 1000 points d'intérêt réels et plus de 10 000 km de routes sinueuses.
D'autre part, tu peux changer instantanément de voiture, d'avion ou de bateau dans le jeu. Si tu veux aller de New York à San Francisco plus rapidement que ne le permet ta Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, tu peux simplement monter dans un biplan Beechcraft Model 17 Staggerwing et voler le reste du trajet.
C'est plus qu'un simple gadget, car le libre choix du véhicule rend l'exploration d'une carte aussi grande passionnante. Une fonctionnalité qui sera de nouveau de la partie dans The Crew Motorfest.
Dans les coulisses des développeurs du jeu : comment The Crew Motorfest a été créé, c'est ce que montre le dernier épisode de notre show'Levels'.
15 min
L'histoire derrière Crew Motorfest
Plongez dans les coulisses de la conception du nouveau jeu d'Ubisoft Studios : The Crew Motorfest.
05
Forza Horizon 5
La série Horizon est née de la série de sims Forza Motorsport de Microsoft et est rapidement devenue l'incarnation des jeux de course en monde ouvert. En 2021, Forza Horizon 5 sera de loin le meilleur épisode de cette série.
Forza Horizon 5 se déroule dans une représentation fictive du Mexique et offre une carte 50% plus grande que le jeu précédent et une grande variété de lieux impressionnants, dont un volcan Caldera actif, des jungles et des plages, d'anciens temples mayas et des villes comme Guanajuato.
La diversité ludique et visuelle de la série Forza Horizon n'a pas son pareil, c'est pourquoi la partie 5 est considérée comme l'un des meilleurs jeux de course de tous les temps.
L'étendue du jeu de course arcade est tout simplement gigantesque. D'autant plus que deux extensions supplémentaires viennent encore enrichir le jeu : Hot Wheels est très coloré, tandis que Rally Adventure devrait plaire aux fans de tout-terrain.
Nous espérons que ce voyage dans l'histoire de la course automobile t'aura rappelé quelques souvenirs et t'aura donné envie de découvrir l'avenir du genre.
The Crew Motorfest met les gaz à fond le 14 septembre 2023 pour se faire une place sur notre liste.