Adrian 'Aditotoro' Vogt of Switzerland and Paul Frege of Germany design their obstacle for Red Bull Ibiza Royale at a workshop in Salzburg, Austria in 2024.
© Leo Rosas / Red Bull Ibiza Royale
Fitness

Ce type d'obstacle n'aurait pu venir que d'Aditotoro et Paul Frege

Dans la nouvelle course folle où les équipes vont courir, sauter et glisser jusqu'au sommet du château d'Ibiza, deux créateurs la course la plus innovative.
Écrit par Trish Medalen
Temps de lecture estimé : 6 minutesPublished on
La fenêtre d'inscription est désormais ouverte pour la première édition de Red Bull Ibiza Royale, une course où chaque obstacle est conçu par un athlète ou un créateur inventif. Le Suisse Adrian 'Aditotoro' Vogt et l'Allemand Paul Frege - des créateurs de contenu avec des millions de followers à eux deux - ont décidé d'unir leurs forces et d'envisager un obstacle ensemble.
Nous avons rencontré ces innovateurs de contenu pour savoir en quoi consiste leur obstacle et pourquoi, pour eux, deux têtes valent mieux qu'une.
(Tu peux consulter un aperçu de tous les obstacles de la Red Bull Ibiza Royale ici).

Comment avez-vous décidé de vous associer pour créer cet obstacle ?

Aditotoro: Nous faisons beaucoup de contenu ensemble - en fait, Paul et moi travaillons actuellement sur une entrée pour le Concours Eurovision de la chanson ! Il fait beaucoup de sport, et j'aime aussi le sport, et je pense que c'était juste une bonne combinaison parce que nous aimons les événements comme cette course.

Paul Frege: Je crois que j'ai dit oui au bout de deux secondes. Je me suis dit : "C'est parfait, et en plus avec Adi ? Oui. Incroyable !"

Tous les créateurs d'obstacles se sont joints à un atelier pour faire éclore leurs idées. Avais-tu un plan pour ton obstacle quand tu es arrivé, ou es-tu parti d'une ardoise vierge ?

Paul Frege: Nous nous sommes assis ensemble à l'avance. Et la première idée que nous avons eue n'est pas très éloignée du produit final.

Comment s'est déroulé l'atelier ?

Aditotoro: C'était génial de faire participer les créateurs à la planification d'un événement comme celui-ci, ce qui est nouveau. C'était un changement cool de parler directement aux personnes qui construisent les obstacles, plutôt que de se rendre à un événement et de créer du contenu à partir de ce qui existe déjà. Et c'était vraiment cool de rencontrer les autres créateurs du monde entier.

Paul Frege: Nous avons vraiment aimé l'ouverture d'esprit des ingénieurs. Ils ont vraiment essayé de prendre en compte nos idées. Lorsque nous avions des opinions différentes, nous en parlions, nous expliquions pourquoi nous voulions que ce soit comme ça du point de vue du divertissement, tandis qu'eux l'examinaient du point de vue technique, et au final, nous nous sommes très bien entendus.

Y a-t-il un thème derrière ton obstacle ?

Aditotoro: Paul et moi faisons du contenu sportif qui se situe plutôt du côté du divertissement. Nous avons donc décidé de créer un obstacle qui soit divertissant. Il y a beaucoup d'obstacles qui seront un peu techniques, où vous avez besoin de certaines compétences, mais nous voulions rendre notre partie de l'hippodrome un peu plus drôle.

Paul Frege: Notre approche consistait à utiliser les mêmes effets amusants et divertissants que ceux que nous créons dans nos vidéos : il est beaucoup question de sport, mais il ne s'agit pas toujours de réussir. Ce qui compte, c'est l'expérience. C'est normal d'avoir l'air drôle pendant que tu essaies, c'est normal de tomber.

Aditotoro: Je pense que c'est ce que représente la Red Bull Ibiza Royale. Les gens vont essayer de faire le meilleur temps, mais ce n'est pas comme s'ils étaient des pros qui s'entraînent depuis des années. C'est plutôt comme s'ils voulaient s'amuser.

C'est normal d'avoir l'air bizarre. C'est normal de tomber
Paul Frege
L'Allemand Paul Frege prend la pose lors de l'atelier de conception d'obstacles Red Bull Ibiza Royale à Salzbourg, en Autriche, en 2024.

Paul Frege s'amuse à l'atelier de conception d'obstacles

© Leo Rosas/Red Bull Content Pool

Ton obstacle s'appelle Castle Twitch. Peux-tu nous expliquer comment il fonctionne ?

Paul Frege: Adi et moi faisons partie de l'obstacle nous-mêmes, et il y a trois étapes. Tout d'abord, tu dois traverser un tuyau ou un rondin épais, ou bien tu peux emprunter un pont branlant, ce qui peut sembler un pari plus sûr. Mais dans tous les cas, l'un d'entre nous te tirera des balles à l'aide d'un canon à balles. Le pont branlant est plus proche de nous, donc tu as plus de chances d'être touché par les balles ; alors que si tu prends le rondin, tu as moins de chances d'être touché par les balle.

Tu arrives ensuite à la deuxième étape, où nous allons te poser une question stupide de culture générale - mais tu n'as que trois secondes pour y répondre. Si tu as bien répondu, tu peux continuer. Sinon... il y a une pénalité suprise.

Dans la troisième étape, tu dois sauter par-dessus un petit espace pour accéder à l'une des trois portes. Deux des portes sont verrouillées, tu vas donc rebondir dans une fosse de mousse. Une seule des portes s'ouvre pour que tu puisses passer directement, ce qui te fera gagner beaucoup de temps. Et tu n'as aucune idée de laquelle est laquelle.

Aditotoro: L'obstacle est donc un mélange d'un peu d'habileté, d'un peu de connaissances, mais aussi de beaucoup de chance. Si quelqu'un réussit à faire les trois choses correctement, ce sera de la folie, et nous lui ferons une acclamation et tirerons des canons à confettis.

Paul Frege: Et nous allons faire du live-streaming sur Twitch !

Un croquis de l'obstacle Red Bull Ibiza Royale Castle Twitch créé par Adrian 'Aditotoro' Vogt de Suisse et Paul Frege d'Allemagne, tel que dessiné par Samuele Cocchiaro.

Croquis du château Twitch (porte ouverte à titre d'exemple uniquement)

© Samuele Cocchiaro

Compte tenu de tout cela, si tu n'avais qu'un seul conseil à donner pour affronter ton obstacle, quel serait-il ?

Paul Frege: Va très vite, et souris ! Parce qu'ainsi, tu as toutes les chances de faire un super clip après.

Aditotoro: Je dirais : "Ne réfléchis pas beaucoup, vas-y, c'est tout". Plus tu prendras le rondin ou le pont rapidement, plus tu auras de chances de réussir à passer. Et avec les portes, il suffit d'en choisir une, de sauter... et d'espérer. Alors, sois confiant, vas-y à fond - et oui, souris !

As-tu déjà visité Ibiza ?

Paul Frege: J'y passe des vacances au moins deux fois par an. J'aime beaucoup les gens, l'ambiance, la nature.

Aditotoro: Je n'y suis jamais allé, mais c'est incroyable qu'un événement comme celui-ci ait lieu à Ibiza. J'ai entendu dire que la vieille ville où se déroule la course est magnifique. C'est bien parce que beaucoup de gens connaissent Ibiza, ils veulent y aller, il fait beau et il y aura de bonnes vibrations.

C'est incroyable qu'un événement comme celui-ci ait lieu à Ibiza.
Aditotoro
Le Suisse Adrian 'Aditotoro' Vogt vu lors de l'atelier Red Bull Ibiza Royale pour les concepteurs d'obstacles à Salzbourg, en Autriche, en 2024.

Aditotoro lance des idées lors de l'atelier des concepteurs d'obstacles.

© Leo Rosas/Red Bull Content Pool

Y a-t-il autre chose que vous attendez avec impatience à Ibiza que la course elle-même ?

Paul Frege: Nous sommes de grands joueurs de padel et il y a d'excellents endroits pour jouer au padel à Ibiza. Et bien sûr, nous avons hâte de voir tous les participants à la course à l'after-party !

Enfin, que dirais-tu à quelqu'un qui envisage de s'inscrire ?

Aditotoro: Ce sera un événement très divertissant à Ibiza sur cet incroyable hippodrome, et il y aura une grande after-party. Je pense que c'est la meilleure combinaison si tu veux faire quelque chose de sportif et t'amuser en même temps. Je le ferais !

La fenêtre de candidature pour le Red Bull Ibiza Royale se termine le 14 mars 2025. Pour en savoir plus et postuler , clique ici.

Dans cet article

Red Bull Ibiza Royale

Get ready for the wildest obstacle race through Ibiza Castle! Mixed Teams of two will face entertaining & outrageous obstacles testing speed, strength, balance & reaction.

SpainIbiza, Spain
Voir l'événement