Musique
DJ Wiz, champion suisse 2015 du Thre3Style appelle la concurrence à participer à la compétition.
Originaire de Bienne, DJ Wiz a représenté l'an passé la Suisse à Tokyo lors de la finale mondiale du Red Bull Thre3Style. Après y avoir créé la sensation, il a décroché une troisième place bien méritée. La finale suisse à Bâle lui a permis de partir pour le Japon. «Si on compare le DJing au tennis, on peut dire sans mentir que la finale mondiale est une véritable semaine d'entrainement avec le Federer ou le Nadal des turntables. J'en garderai des souvenirs inoubliables et des moments remplis d'émotion», déclare Wiz. Et il ajoute: «La finale mondiale a été l'une des semaines les plus folles de toute ma vie. On a fait la teuf sans arrêt et on a eu suffisamment de temps pour découvrir à fleur de peau la ville fantastique de Tokyo. Ce qui reste le plus profondément ancré dans ma mémoire, ce sont les Practicing Sessions avec des légendes comme QBert, ou encore l'échange avec les anciens champions du monde.»
La participation à la compétition lui a apporté des contacts avec des DJs du monde entier, et il a ensuite ressenti une nette revalorisation de son nom au travers de ses engagements et de ses cachets: «La troisième place à une finale mondiale est un label de qualité pour mon talent. Elle ne m'a pas seulement apporté prestige et reconnaissance, elle m'a également apporté de nouveaux engagements et des rencontres avec des organisateurs. J'ai fait des expériences plus que positives et je serais super heureux que la Suisse forme une équipe de participants percutante», déclare Wiz. Il décidera les jours prochains s'il prend part lui-même.
Red Bull Thre3Style cherche des DJs qui veulent se mesurer aux meilleurs au monde. Des skills techniques sont demandées, de l'originalité, et l'aptitude à séduire le public et les juges, ainsi qu'une sélection de morceau créative. L'avis de Wiz: «Celui qui apporte ce mix et qui réussit à incorporer trois genres musicaux en 15 minutes doit absolument s'inscrire à cette compétition globale. C'est une chance unique pour tout DJ.»
La finale suisse se déroulera le 14 mai au Kanzlei Club de Zurich. Dès le 1er mars, les DJs peuvent déposer leurs candidatures ici. Un jury international élira les meilleurs candidats, qui se qualifieront directement pour la finale suisse. Le gagnant de cette finale représentera la Suisse en décembre à la grande finale mondiale à Santiago du Chili!