esports
Les personnages du DLC de Street Fighter 6 sont confirmés - Les voici !
La liste des personnages de l'année 2 de Street Fighter 6 a été confirmée, y compris certains favoris des fans et un croisement inattendu. Lis la suite pour tout savoir.
© Tyrone Bradley/Red Bull Content Pool
Street Fighter 6 s'est avéré être un retour triomphal pour la série des jeux de combat classiques, alliant un contenu solo robuste à une approche raffinée du multijoueur. Le roster contient quelques favoris de la série, ainsi que de nouveaux personnages fantastiques, et d'autres sont à venir dans les prochains packs DLC.
Ici, nous passons en revue les personnages qui seront inclus dans le pack de personnages de l'année 2 (1-4), ainsi que ceux que nous aimerions voir apparaître (5-8).
01
M. Bison
Le méchant classique revient dans la série avec un nouveau look effrayant, drapé dans une cape en lambeaux et arborant une tignasse blonde à la Targaryen. Son nouveau look gothique est dû au fait qu'il est techniquement censé être mort - peut-être que ce Bison amnésique est en fait un clone du grand méchant de la série ?
Bison est un gros cogneur et sa panoplie de coups n'a pas changé radicalement par rapport à ce que nous connaissons et aimons dans les jeux précédents. Il s'agit toujours d'un personnage à charge, mais il dispose maintenant de quelques mouvements, ce qui en fait un combattant un peu plus diversifié. Ses attaques standard sont parmi les plus puissantes du jeu, et couplées à sa vitesse de marche rapide et à ses combos faciles à enchaîner, il constitue un choix solide pour les joueurs de tout niveau.
Les lancers ont été limités dans tous les domaines, donc sa boucle de lancer n'est plus aussi puissante qu'elle l'était, mais rassure-toi, il est toujours possible de la réussir. L'ex-chef Shadaloo dispose également d'un coup spécial qui lui permet de poser un explosif sur ses ennemis. Choisis le moment où tu feras exploser la mine psychopathe pour achever ton ennemi avec fracas. M. Bison est disponible dès maintenant dans Street Fighter 6.
02
Terry
Le deuxième personnage à arriver dans le pack de personnages de l'année 2 de Street Fighter 6 est Terry Bogard, de Fatal Fury. Ce combattant crossover est un pilier de King of Fighters, mais c'est la première fois qu'il apparaît dans Street Fighter. C'est aussi le premier personnage crossover à apparaître dans un jeu de SF - un point qui a suscité une certaine controverse parmi les fans.
Terry devrait entrer dans l'arène à l'automne de cette année et a eu droit à son premier trailer de gameplay lors de l'EVO 2024. Terry est typiquement un bon joueur polyvalent et rapide. Vous pouvez vous attendre à ce que certains de ses coups emblématiques fassent leur apparition, comme ses projectiles bas, son tacle ascendant et son coup de poing dunk. Nous nous attendons à ce que son coup dévastateur Power Ghyser apparaisse également en tant que super.
En ce qui concerne l'histoire, nous sommes impatients de découvrir comment le basketteur devenu champion de combat est arrivé dans le monde de Street Fighter. Quoi qu'il arrive, nous nous attendons à ce que son histoire soit étroitement liée au prochain personnage de l'extension Year 2...
03
Mai
Mai Shiranui est l'un des personnages préférés des fans de la série King of Fighters, connue pour son style de combat ninjutsu. Présentée pour la première fois dans Fatal Fury 2, cette combattante furtive utilise des techniques de feu pour réduire ses adversaires en cendres. Elle n'est pas étrangère aux crossovers, puisqu'elle est apparue dans la série Dead or Alive et dans de nombreux jeux mobiles - mais il s'agit sans doute de sa plus grande apparition en tant qu'invitée à ce jour.
Dans SF6, nous nous attendons à ce que Mai conserve sa vitesse de déplacement, ses coups de feu et ses projectiles. Mai utilise des armes inspirées des kunoichi japonais traditionnels, notamment ses éventails papillon et ses couteaux de lancer. Ses mouvements sont acrobatiques et elle utilise des flips, des glissades et des roulades pour prendre le dessus sur ses ennemis.
Ses super mouvements sont extrêmement cinématiques, car elle saute et fait des pirouettes autour de l'écran en faisant pleuvoir des explosions sur ses ennemis. Nous nous attendons à ce que la palette de mouvements de Mai soit limitée pour s'adapter au style plus réaliste de SF, ce qui réduira sa portée et son agilité. Néanmoins, elle a le potentiel pour être le personnage le plus puissant de ce dernier pack DLC. Mai devrait arriver dans SF6 cet hiver.
04
Elena
Enfin, nous avons un autre personnage qui revient, Elena, qui a fait ses débuts dans Street Fighter III : New Generation. Elena est insouciante et joyeuse, elle entre dans l'arène pour créer des liens avec ses compagnons de combat tout en explorant le monde et en élargissant ses horizons.
Son style de combat est influencé par la Capoeira, un style de combat afro-brésilien qui ressemble à une danse et qui met l'accent sur des coups de pied fluides. Son style gracieux est parfaitement adapté à sa grande taille, ce qui lui permet de donner des coups de pied à une distance redoutable. Elle peut même effectuer des projections en utilisant uniquement ses jambes - c'est impressionnant. Elena est également l'un des rares personnages de SF capable de se guérir lui-même, grâce à son deuxième mouvement Ultra. Nous devrons attendre pour voir si ces caractéristiques seront de nouveau présentes dans SF6.
Elena est l'un des personnages préférés des fans, mais elle était absente de la série depuis Ultra Street Fighter IV, et l'annonce de son retour a donc naturellement ravi les joueurs. Son style unique demandera un certain temps pour être maîtrisé, mais une fois que vous y parviendrez, ses coups de pied surpuissants s'avéreront efficaces pour contrer les personnages plus lents et plus lourds. En ce qui concerne son scénario, Elena a des liens étroits avec de nombreux personnages principaux, notamment l'icône de la série, Ryu. Nous avons hâte de voir comment elle interagit avec ses camarades de combat dans SF6, et elle sera certainement un excellent mentor dans le mode Tour du monde. Elena arrivera dans SF6 au printemps 2025.
Nous ne connaissons pas la date de sortie exacte de ce combattant très attendu, mais il devrait débarquer au printemps 2024.
Regarde en profondeur comment les personnages de Street Fighter 6 sont créés :
Personnages que nous voulons voir
05
Seth
Un des favoris du champion de l'EVO 2023 Amjad 'AngryBird' Alshalabi, Seth était le principal antagoniste de Street Fighter IV. Le PDG de la division des armes de Shadaloo est l'un des nombreux corps de remplacement génétiquement conçus pour M. Bison, possédant une force et des capacités de combat redoutables.
Tout comme Dhalsim, Seth possède une grande élasticité, ce qui lui confère une portée et une utilité formidables en combat. Dans Street Fighter 5, Seth possède des mouvements anti-aériens extrêmement puissants, ce qui en fait un bon combattant contre des adversaires variés. Il peut également changer de côté facilement, ce qui permet aux joueurs de contourner leurs ennemis à la vitesse de l'éclair.
Seth a été si puissant dans ses précédentes apparitions qu'il a causé des problèmes d'équilibre, l'équipe de développement devra donc être prudente si elle décide de l'intégrer dans SF6. Néanmoins, le personnage est un favori des fans et ferait certainement une bonne première annonce pour la deuxième année de combattants DLC.
06
Rufus
Apparu pour la première fois dans Street Fighter IV, Rufus est un combattant de kung-fu américain obèse et fort en gueule, rival avoué de Ken Masters, qui ne sait pas qui est Rufus et pourquoi il est tout le temps en colère contre lui.
Rufus est un personnage offensif de type rushdown, avec des combos très efficaces et une mobilité étrangement supérieure à la moyenne pour un personnage de sa taille. Dans Street Fighter IV, la tornade galactique de Rufus était une paume de main tournoyante qui pouvait contourner les projectiles et perturber les efforts de zonage. Son coup de pied du Messie était un coup de pied aérien qui offrait des suites avec une hauteur et un démarrage variés, et son coup du serpent lui donnait une option anti-aérienne intéressante.
Nous n'avons pas vu Rufus depuis Street Fighter IV, il serait donc amusant de voir un personnage avec une dichotomie aussi étrange entre son apparence et son style de jeu revenir en tant que DLC. Il sera également amusant de voir le moteur RE gérer la physique de son ventre.
07
Sagat
Apparu en tant qu'antagoniste principal non jouable et boss final dans le premier Street Fighter, Sagat est ensuite revenu en tant que boss dans Street Fighter II avant de devenir jouable dans sa mise à jour, Street Fighter II : Champion Edition. Il est l'"Empereur du Muay Thai" et un ancien membre de Shadaloo, où il était le garde du corps personnel de M. Bison.
Masato "Bonchan" Takahashi nous a contactés pour nous dire que Sagat obtiendrait son vote pour être ajouté à Street Fighter 6 en tant que DLC. "Il a toujours été mon personnage principal", dit Bonchan, "alors je veux voir comment il sera dans Street Fighter 6".
Sagat est un grand et puissant personnage offensif doté d'un ensemble de mouvements simples mais efficaces. Son coup du tigre est un projectile qui permet de zoner et son Upercut du tigre est un excellent anti-aérien. La taille supérieure à la moyenne de Sagat lui donne une bonne portée pour initier des combos, mais cela peut jouer en sa défaveur car il est facile pour les personnages d'esquiver sous ses coups de pied hauts.
Sagat est un personnage de base de Street Fighter et il serait bon qu'un autre personnage puissant et sans état d'âme comme Marisa rejoigne la liste. Il y a eu quelques indices qui laissent penser que nous pourrions le voir dans Street Fighter 6, car nous le voyons dans le mode World Tour jouer de la guitare lors d'un concert lorsque Dee Jay se souvient de Shadaloo, croyant à tort que le syndicat criminel était un groupe de musique populaire.
08
Dan
Apparu pour la première fois dans Street Fighter Alpha. Dan est un artiste martial autodidacte arrogant, trop sûr de lui et faible qui dirige un dojo défaillant. Dan utilise le style Saikyo, un style de combat autoproclamé "ultime" qu'il a créé en mélangeant plusieurs techniques, principalement le style de combat de son père, les Ansatsuken non professionnels qu'il a appris lors de son court entraînement avec Gouken, et les grands discours pompeux.
Les mouvements de Dan sont lents, courts et maladroits. Son Gadoken est un projectile dont la portée est comiquement courte, son Dankukyaku est un coup de pied volant triple qui est super facile à bloquer, son Koryuken est un uppercut anti-aérien dont la portée horizontale est très faible, et son Premium Sign est un mouvement totalement inefficace dans lequel il dédicace un portrait et le lance sur l'adversaire. En bref, c'est un personnage ridicule.
Pourquoi Dan ferait-il un bon DLC ? C'est un choix populaire si quelqu'un veut s'infliger un handicap en guise de raillerie dès la sélection du personnage. Cela peut donner lieu à des moments divertissants lorsqu'un joueur décide de tout miser sur le choix de Dan. Soit il se fera botter les fesses, soit il gagnera et pourra se vanter et raconter une anecdote merveilleuse. Il est parfois agréable d'embrasser le côté léger des jeux de combat, et le fait de laisser Dan entrer dans le roster peut ouvrir Street Fighter 6 à des moments ridicules et compétitifs. Je ne serais peut-être pas enclin à payer pour lui, mais Capcom pourrait l'inclure dans un season pass ou en bonus avec un autre personnage et je serais agréablement surpris.