Want to see content from United States of America

Continue
Musique
Top 5 des collabs de Raekwon & Ghostface Killah
Les 5 meilleures collaborations de Raekwon et Ghostface Killah du Wu-Tang Clan.
Écrit par Soren Baker
Temps de lecture estimé : 3 minutesPublished on
Raekwon & Ghostface Killah
Raekwon & Ghostface Killah© Raekwon & Ghostface Killah Management
Les anciens du Wu-Tang Clan Raekwon et Ghostface Killah arrivent à Singapour pour leur concert inaugural le 13 mars au Zouk Club. L’événement commencera avec Raekwon qui partagera son expérience de l’industrie musicale lors d’une session de la Red Bull Music Academy au Winebar du Zouk. Puis lui et Ghostface Killah seront sur la scène principale pour faire monter la température.
Bien que Method Man soit apparu comme la première grosse star du groupe, le regretté Ol’ Dirty Bastard a aussi fait les gros titres dans les médias en raison de sa personnalité, et RZA s’est révélé comme l’un des meilleurs producteurs de rap. Mais Raekwon et Ghostface Killah sont apparus somme des piliers du Wu-Tang, et les fournisseurs de textes du groupe des neuf, avec une distinction en 1995 pour Only Built 4 Cuban Linx.
Depuis, Raekwon et Ghostface Killah ne riment pas forcément, le rap inspiré de la mafia, de l’Islam et de la criminalité a été vu et revu, mais aucun n’a vraiment capturé la vibe des deux compères.
Avec le trip de Raekwon et Ghostface Killah à Singapour pour la Red Bull Music Academy, nous avons décidé de compiler leurs 5 meilleures collaborations. On pourrait se contenter de Only Built 4 Cuban Linx, mais leur catalogue fourni demande un examen approfondi.

The M.G.M. sur Wu-Tang Forever du Wu-Tang Clan (1997)

Une nuit de bagarre à Las Vegas révèle les talents de conteurs de Raekwon et Ghostface Killah. Peut-être le meilleur morceau de rap depuis The Sweet Science.
Fish sur Ironman de Ghostface Killah featuring Raekwon et Cappadonna (1996)
Le seul morceau d’Ironman pas produit par RZA – c’est True Master qui s’y est collé. Il y est question, pêle-mêle, de Fidel Castro ou Liberace. Comme Cappadonna le dit, aussi cool qu’un esquimau.
Bring Da Ruckus sur Enter The Wu-Tang (36 Chambers) du Wu-Tang Clan (1993)
Raek et Ghost ont fourni les armes textuelles du premier album du Wu-Tang, en 1993. Tony Starks et le Chef ont rappé dessus mieux que jamais dans leurs carrières.

Apollo Kids sur Supreme Clientele de Ghostface Killah (2000)

Ghostface démarre le morceau avec un flow en furie et apparaît à découvert – ce qu’il n’avait pas fait jusqu’alors car il était un peu recherché par la police. Raekwon envahit le morceau avec son flow, et les deux crachent le vrai.
Verbal Intercourse ft. Nas sur Only Built 4 Cuban Linx de Chef Raekwon avec Ghostface Killer A/K/A Tony Starks (1995)
Sur cet album, Reak et Ghost ont introduit le beat qui allait signer toutes leurs carrières. Sur cette majestueuse collaboration avec Nas, ils sont devenus plus que ds rappeurs du Wu-Tang. Ghostface le dit le mieux, c’était la cerise sur le gâteau.
Pour en savoir plus sur Soren Baker, suivez-le sur Twitter ou consultez sa page d’auteur sur Amazon.com.
Musique

Stories les plus populaires