Want to see content from United States of America

Continue
Le Néerlandais Menno (au centre), le Japonais Taisuke (à dte.) dans la Grande Halle de la Vilette lors de la finale mondiale du Red Bull BC One à Paris
© Romina Amato/Red Bull Content Pool
Breaking
Red Bull BC One Paris : Menno, Roi du breakdance
Revivez le meilleur de cette grand finale mondiale du Red Bull BC One au Parc de la Villette.
Écrit par Chris Stanton
Temps de lecture estimé : 2 minutesPublished on
3 minutesRed Bull BC One World Final action clipBest of the action from the 2014 World Final of Red Bull BC One.
Regarder
Ce samedi soir, un nouveau roi du Red Bull BC One a été sacré au cœur de Paris. C’est le Néerlandais Menno qui est parvenu à inscrire son nom au top de cette édition, lors d’une épreuve parmi les plus disputées de l’existence du BC One.
Assistez au triomphe de Menno dans la vidéo ci-dessus.
Après plus de 90 qualifications Cypher à travers le monde et six finales régionales, ils ont été 1 500 B-Boys à tenter leur chance cette année, avec comme objectif, une place lors de cette finale internationale à Paris, la seconde fois que la capitale française accueillait le Red Bull BC One en 11 ans d’existence.
En 2008, c’était alors le B-Boy Wing qui avait soulevé le trophée, mais ni lui, ni l’un des trois anciens champions présents lors de cette finale 2014 n’ont été capables de rééditer leur exploit, stoppés avant les quarts de finale. Ce ne furent pas les seules déceptions de la soirée, alors que deux double champions du monde, le Français Lilou et le Sud-Coréen Hong 10, n’ont pas dépassé le premier tour, pas plus que le vainqueur de l'édition 2012, Mounir.
Le Néerlandais Menno (au centre), le Brésilien Neguin (à dte.) dans la Grande Halle de la Vilette lors de la finale mondiale du Red Bull BC One à Paris
Menno, vainqueur du Red Bull BC One monde© Dean Treml/Red Bull Content Pool
Pour une plus grande transparence sur les résultats, le tout nouveau système de notation Kozen a été mis en place pour la première fois ce samedi à Paris, approuvé plus tôt dans l’année au niveau international par la communauté de B-Boys. Ainsi chaque vote des juges était révélé, permettant au public également de mieux suivre l’avancée de la compétition.
Les cinq juges devaient baser leur vote sur une sélection de critères bien définis : difficulté technique et physique, chorégraphie et créativité concernant l’interprétation musicale.
Parmi les nombreux prétendants au titre, Menno n’a pas laissé planer le moindre doute lors de l’ultime battle, auteur d’un 3-0 face au Japonais Taisuke.
“Ce n’est pas une histoire de style new school ou old school. Non, il s’agit d’afficher une maîtrise parfaite des figures et c’est ce que Menno a réalisé au final,”, expliquait Ken Swift, un des cinq juges. “Menno est un B-Boy appliqué. Il a beaucoup bossé en amont et connaît ses classiques. Il maîtrise claîrement son art.”
Fait partie de cet article

Red Bull BC One Finale Mondiale

La crème des B-Boy s'affrontera en tête à tête pour la grande finale en direct et à Paris en France.

FranceParis, France
Voir l'événement
Breaking
Danse