Øystein Bråten vient de poser le rail-trick du siècle ! Un énorme underflip 450 pour arriver sur le rail, suivi d'un misty 450 pour en sortir, à Skibyen, en Norvège.
Cela n'avait jamais été fait auparavant : un flip à l'arrivée et un flip à la sortie d'un rail dans le même trick.
"L'idée m'est venue en ridant des rails avec Andreas [Håtveit] et Bendik [Øye]," explique Bråten. Les trois compères s'entrainent dans le jardin d'Andreas depuis des années, affolant les aficionados dans leurs vidéos avec des tricks qui font constamment progresser la discipline.
En construisant le module, je n'étais pas certain que ça allait marcher, mais une chose est sûre : j'y croyais !
- Øystein Bråten
Admirez cette première mondiale dans la vidéo ci-dessous !
2 minutes
Le Flip 2 Flip d'Øystein Bråten
Le Flip 2 Flip d'Øystein Bråten
Il a suffi de construire un rail sur-mesure avec Håtveit pour que le rêve devienne réalité ! Après l'avoir apprivoisé le premier jour, Bråten a gagné en confiance et est devenu de plus en plus à l'aise avec le fait de poser un flip à l'entrée et à la sortie. "Ouais, ça va marcher" s'est-il convaincu.
Ensuite, sous un ciel bleu, une météo parfaite et une équipe de tournage, il ne restait plus qu'à se lancer.
Bråten a transformé sa confiance en une majestueuse première, un underflip 450 suivi d'un misty 450.
"C'était cool, définitivement un sentiment incroyable," dit-il. "Je n'avais jamais rien fait de tel, donc c'était vraiment marrant !"
Et voilà : Bråten a fait exploser les standards de la discipline, et ce n'est sans aucun doute qu'un début.
"J'essaie de penser à quelque chose d'inédit, et s'il me vient quelque chose à l'esprit, je veux que ce soit filmé pour avoir d'autres images incroyables dans le genre !"
À notre humble avis, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour ça !
Vous pouvez suivre les aventures de Bråten, Jesper Tjäder et Oscar Wester dans leur websérie, Send it,s ur Red Bull Snow !