Gaming
Joie, peur, rire et même nausée : la VR est capable de fournir un tas d'émotions qu'une console branchée à un simple écran plat a parfois du mal à offrir aux gamers. Alors pour ceux qui auraient besoin d'expériences plus immersives, voilà notre sélection d'évasions virtuelles.
Epic Roller Coasters (Oculus Rift)
Des montagnes russes à la maison. Voici ce que vous promet Epic Roller Coasters, que vous pouvez tester gratuitement avec un Oculus Rift. Le plus : ses modes tir, et multijoueurs. On vous déconseille vivement de manger avant....
Robo Recall (Oculus Rift)
Robo Recall est un FPS en réalité virtuelle développé par Epic Games (oui oui, ceux qui sont derrière Gears of War et Unreal Tournament) qui vous propose de shooter des robots. Au-delà de cette expérience de fou, ce sont avant tout les graphismes qui font la force du jeu.
Rec Room (Oculus Rift, HTC Vive)
Les lieux de rencontres virtuels ne sont pas nouveaux. Sony s'était déjà lancé il y a dix ans avec le très populaire Playstation Home sur PS3. Mais Rec Room est différent. On y apprécie tout particulièrement son aspect fun et coloré, qui donne une touche de gaieté à cette salle de jeu virtuelle. Car c'est bien là tout le concept de Rec Room : un panel de mini-jeux comme le Paintball, le Disc Golf ou le Dodgeball auxquels vous pourrez jouer avec les autres utilisateurs. Et si ça ne vous dit rien, vous pourrez tout simplement vous y détendre et y faire des rencontres. Ce qui est pas mal, en ce moment.
Accounting (HTC Vive)
Si vous aimez l'humour de Rick & Morty, on vous conseille vivement d'essayer ce jeu. Pourquoi ? Parce qu'il a été développé par Squanchtendo, dont Justin Roiland - le co-créateur de la série - fait partie. Accounting vous plongera dans un monde où vous devrez attraper des choses d'une manière très... étrange. Bon courage.
Google Earth (HTC Vive)
Il existe peu de sensations aussi émouvantes que le premier zoom arrière que vous effectuerez dans Google Earth VR pour admirer la Terre en haute définition. En désactivant certaines options (ce qui vous empêchera d'être malade), vous pouvez même descendre dans la rue pour y trouver votre maison ou votre bureau. Et on vous défie aussi de vous placer au sommet de l'Everest et de regarder en bas. Le vertige, lui, ne sera pas virtuel.
Portal Stories: VR (HTC Vive)
Il s'agit sans surprise d'une exclusivité Vive. Mais Portal Stories est si incroyable que Valve a rapidement supplié qu'il soit disponible sur Steam. Cette approbation vous suffit ? Notez que vous aurez besoin d'une copie de Portal 2 pour jouer à celui-ci, mais tout le monde en possède une maintenant, hein ?
Star Wars: Battlefront VR Mission (PSVR)
Ok, ce n'est pas tout à fait gratuit. Mais si vous possédez Star Wars : Battlefront, ça l'est. Et vous devriez, car il est excellent. Avec cette petite extension, vous piloterez un X-Wing. Rien que ça. Si elle n'est pas disponible, elle pousse les graphismes de la PS4 à ses limites. Que la force soit avec vous.