Want to see content from United States of America

Continue
NBA 2K : Le joueur français Brawks de Team Vitality donne ses conseils pour dominer les parquets.
© 2K
Games
NBA 2K : les conseils de Brawks pour dominer les parquets
Il est français, il fait partie de la Team Vitality, et il maîtrise NBA 2K comme personne. Lui, c’est Brawks, et on lui a demandé quelques trucs pour vous aider à enchaîner les hoops.
Écrit par Maxime « Selim » Lancelin-Golbery
Temps de lecture estimé : 5 minutesPublished on
NBA 2K a prouvé que la pratique du basketball pouvait être aussi compétitive virtuellement que physiquement. Et en France, nous avons la chance d’avoir un grand représentant de ce mouvement : Kevin Georges, ou plutôt Brawks, véritable taulier du game. C’est donc avec plaisir que nous avons pu interroger l’ambassadeur de la team Vitality, histoire qu’il nous offre ses conseils pour débuter sur NBA 2K.

Pourquoi NBA 2K ?

Je joue à NBA 2K parce que j’ai une passion pour le basket depuis tout petit. Le premier jeu auquel j’ai joué c’était NBA Live, j’ai commencé le jeu vidéo avec ça et j’ai un vrai penchant pour les jeux de sport.

À quel poste joues-tu généralement ?

Quand j’ai commencé 2K, j’ai joué en tant qu’ailier. Ensuite, je suis passé meneur et je suis revenu en ailier parce que c’est mon poste préféré dans la vraie vie.

Comment choisir son poste lorsqu’on débute ?

Il faut être meneur, parce que tu t’améliores très vite. T’as souvent la balle, du coup tu vois toutes les facettes du jeu : tu vas apprendre à dribbler, à shooter, à tirer après un dribble, pénétrer sous le panier etc. Par la suite, tu pourras changer de poste.
A chaque star sa spécificité
A chaque star sa spécificité© 2K

Au niveau de la caméra et de tes paramètres manettes, des recommandations ?

Moi je joue avec la caméra 2K. Je pense pas qu’il y ait forcément une meilleure caméra. Dans les modes de jeu tu vois tout sur le terrain, t’es pas coupé par une caméra trop proche de ton joueur etc. Et dans les paramètres manette, je conseille de jouer sans la barre de tir, parce que si vous vous y habituez vous allez être un tueur. Y a un bonus de 5% au tir cette année sans cette barre qui est vraiment incroyable et a changé la donne. Quand t’as ton timing, c’est dur de rater.

Quel genre de shoot tu préfères ?

Si vous êtes un meneur, je vous conseille la base 98, la plus connue du jeu et la plus utilisée cette année. Si vous avez pas beaucoup de shoot, genre 65 ou moins, je vous conseille la base 38 qui est un shoot rapide et très efficace pour les non-shooters. Et ensuite, y a la Dante Exum, Dwyane Wade, Trey Burke... Il faut se dire qu’il faut des shoots très rapides, surtout pour jouer en ligne.

Quels sont tes modes de jeu de prédilection, en dehors du grind en Carrière ?

Le Pro-Am. Cette année j’y joue beaucoup, alors qu’il était un peu cassé les années précédentes. On prend chacun notre joueur qu’on a créé, on se rejoint dans notre salle où on a créé notre équipe et on affronte plein d’autres équipes en ligne. Y a des fois des matchs qui sont vraiment très tendus contre d’excellents joueurs. Sinon je fais aussi du Parc, des matchs en street, 3v3, le gagnant reste sur table, tu fais la queue à l’extérieur jusqu’à pouvoir rentrer. C’est un mode de jeu très connu sur NBA 2K. Et le Rec Center, où tu peux aller en équipe, à 5, à 3 ou même tout seul si tu veux. Si t’as de la chance tu te régales, mais parfois tu tombes sur des mecs qui font pas la passe et ça peut être frustrant.
Le mode carrière, c’est aussi la vie
Le mode carrière, c’est aussi la vie© 2K

Sur quel mode un débutant devrait-il se focaliser ?

Sur le mode Carrière. Et ensuite plus d’aller voir un pote à lui et lui demander de faire du Parc vu que tu peux faire du 3v3 ou 2v2 et c’est un peu plus simple que d’aller en Rec Center.

Qu’est-ce qui est le plus important à travailler en meneur ?

En meneur, le plus important à travailler est vraiment sa manière de dribbler pour pouvoir enchaîner avec un shoot. C’est-à-dire qu’il faut savoir quel dribble tu vas sortir, où tu vas t’orienter pour pouvoir t’arrêter. Il y a vraiment des enchaînements, un peu des combos quelque part. Il faut anticiper, et c’est aussi pour ça qu’il faut un shoot assez rapide pour pas se faire contester.

Comment travailles-tu ton dribble ?

On a un appartement dans le jeu où tu as accès à ton terrain. Moi j’y vais et je me bute sur le terrain à faire beaucoup de dribbles, de mouvements tout seul. Ou j’appelle un pote et on fait des 1v1 sur mon terrain pour s’entraîner en attaque et en défense.

Et sur les autres postes ?

En arrière, ça va dépendre des archétypes. Sur un lock sharp, là ça va surtout être la défense et le shoot. Et après en pivot en général, le Paint Beast t’as pas vraiment à t’entraîner. T’accélères, tu fais R2 + carré et tu défonces tout le monde.
Devenez votre propre légende
Devenez votre propre légende© 2K

Est-ce qu’il faut forcément avoir des potes avec qui jouer ou tu peux jouer solo à NBA 2K en ligne ?

Il faut vraiment avoir des potes avec qui jouer sinon ça devient vite compliqué. Tu vas te mettre tout seul à attendre un match et les mecs vont pas venir avec toi, parce qu’ils vont par exemple voir que tu es débutant… Après si t’es tout seul et que t’es niveau Elite, où ça se voit que tu sais jouer, ils vont venir avec toi. Mais sinon, ils viendront pas et ça sera compliqué.

Et pour finir, t’as des sites de références à consulter pour t’informer sur les mécaniques du jeu ?

2KLab. Un genre de petit labo en ligne où ils font tous les tests sur tous les shoots, les mécaniques, les pourcentages de réussite au shoot, les shoots en mouvement etc.. C’est payant, mais ça vaut le coup. Après moi, je donne les tips aux gens qui me suivent sans qu’ils aient à payer quoi que ce soit. Je paie pour eux.
Télécharge ici et gratuitement l’application Red Bull TV pour profiter de nos vidéos, directs et événements de musique et de sports extrêmes sur tous tes écrans !
Games
Gaming

Les articles les plus lus

Tout voir
Tout voir