Want to see content from United States of America

Continue
Federico Chingotto et Alejandro Galán célèbrent leur victoire en demi-finale du Motorola Razr Miami Premier Padel P1 2025.
© Premier Padel/Red Bull Content Pool
Padel
Galán et Chingotto remportent leur premier titre en 2025 au P1 de Miami
Le tout premier tournoi de Premier Padel organisé aux États-Unis a été à la fois glamour, fou et dramatique, et le duo « Chingalán » a remporté sa première victoire de la saison 2025 à Miami
Écrit par Javier Romero
Temps de lecture estimé : 5 minutesPublished on
Fait partie de cet article

Premier Padel

Le tournoi mondial pour les joueurs d'élite du padel à la croissance la plus rapide au monde, le Premier Padel voit des équipes s'affronter sur des courts fermés dans un nombre de 25 arrêts.

9 Étapes

Miami Premier Padel P1

Premier Padel comes to the US for the first time, stopping off in Miami. Watch all the matches from quarter-finals to finals exclusively on Red Bull TV.

États-Unis
Pour la finale de la première édition du Premier Padel Miami, Alejandro Galán et Federico Chingotto ont tout simplement dominé. Grâce à leur niveau incandescent et à leur alchimie, ils ont battu l'ancien partenaire de Galán, Juan Lebrón, et Franco Stupaczuk 6-1, 7-6, s'assurant ainsi leur premier titre de la saison.
01

Galán et Chinguotto ont trouvé leur rythme

Les têtes de série numéro 2 ont été imbattables© Premier Padel/Red Bull Content Pool
Bien reposés et avides de victoire (ils faisaient partie de la majorité des paires qui n'avaient pas participé au P2 de Cancún il y a une semaine), Federico Chingotto - Alejandro Galán, deuxièmes têtes de série, ont abordé le P1 de Miami avec l'intention de montrer toute l’étendue de leur talent.
En quarts de finale, le duo a affronté les cinquièmes têtes de série, l'extraordinaire défenseur Martín Di Nenno et le spécialiste du smash Javi Garrido. Garrido et Di Nenno n'ont cependant pas pu suivre le rythme des deuxièmes têtes de série, qui les ont écrasés pour se qualifier (6-1, 6-2).
En demi-finale, « Galántico » et « Chingo » ont rencontré les numéros quatre avec Mike Yanguas et Coki Nieto, deux des meilleurs défenseurs du monde. La demi-finale n’a ressemblé en rien au match précédent, Coki et Mike se battant vaillamment pendant 3 sets et trois heures de combat (6-2, 4-6, 7-6).
En finale, face à Juan Lebrón - Franco Stupaczuk, troisième tête de série, « Chingalán » a entamé le match avec autorité, pliant le premier set sur un cinglant 6-1. Malgré une accélération dans le deuxième set, « El Lobo » et « Stupa » n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur Galán et Chingotto, qui les ont dominés dans le tie break pour remporter la victoire finale (6-1, 7-6).
Cette victoire au P1 de Miami marque le premier trophée de la saison pour Chingalán, qui rattrape ainsi les têtes de série Agustín Tapia - Arturo Coello, victorieux à l'issue du tournoi P1 inaugural de Riyad.
02

Triay et Brea remportent leur troisième titre consécutif

Delfina Brea et Gemma Triay célèbrent leur victoire au tournoi Motorola Razr Miami Premier Padel P1 2025 à Miami, aux États-Unis,.
Gemma Triay et Delfina Brea ont remporté leur troisième tournoi consécutif© Premier Padel/Red Bull Content Pool
Gemma Triay et Delfina Brea, la nouvelle meilleure paire du circuit, ont uni leurs forces durant la dernière intersaison avec un seul objectif : gagner. Jusqu'à présent, elles ont prouvé que cet objectif était tout à fait à leur portée, déclarant leurs intentions avec un style de jeu solide qui a submergé leurs adversaires dès le début du tournoi.
En quarts, Triay et Brea ont rencontré la talentueuse équipe formée par Tamara Icardo - Claudia Jensen, mais elles n’ont pas fait le poids face à la grande expérience de Triay et Brea dans ce type de matches à enjeu. Triay et Brea ont joué à plus haut niveau, avec aisance, et se sont imposées (6-2, 6-1).
La demi-finale contre les quatrièmes têtes de série Marta Ortega - Sofía Araújo s’est déroulé sur un scénario similaire, Triay et Brea imposant leur rythme dès le début pour se hisser rapidement en finale (6-2, 6-2).
Il est probable que le dernier match de ce tournoi se répète plusieurs fois cette saison, Gemma et « Delfi » affrontaient Ariana Sánchez et Paula Josemaría. Ces deux paires prouvent constamment qu'elles jouent un cran au-dessus des autres et cette finale en a été la démonstration. Au terme d'un duel passionnant, Triay et Brea se sont imposées (2-6, 6-1, 6-4), remportant ainsi leur troisième titre consécutif après avoir décroché le trophée aux tournois P2 de Gijón et de Cancún.
03

La ferveur du Padel à Miami

Le Premier Padel a atterri à Miami pour le lancement de la tournée aux États-Unis. Le glamour, l'énergie et l’amour du padel cher à la ville ont permis de créer l’environnement parfait pour voir briller les meilleures équipes du monde.
Carlos Alcaraz assiste au Motorola Razr Miami Premier Padel P1 2025 à Miami, USA.
Carlos Alcaraz était dans les travées du stade pour le P1 de Miami© Premier Padel/Red Bull Content Pool
Daddy Yankee et Fernando Belasteguin posent lors du Motorola Razr Miami Premier Padel P1 2025.
Daddy Yankee et le champion de padel Fernando Belasteguin© Premier Padel/Red Bull Content Pool
Le niveau de jeu du P1 de Miami a été tout simplement extraordinaire : réflexes rapides, angles et coups d’éclat ont laissé les fans bouche bée. Du premier service au dernier point, les joueurs ont repoussé leurs limites, se nourrissant de l'énergie de la foule et transformant chaque match en une expérience inoubliable. C'était le padel à son meilleur, joué par les meilleurs joueurs du monde et accueilli par une ville qui sait comment organiser un événement.
04

Les moments magiques que vous avez loupé

Dans l'autre demi-finale opposant Galán - Chingotto à Mike Yanguas - Coki Nieto, quatrième tête de série, Galán a ramené deux coups fous de ses adversaires qui semblaient gagnants, permettant à Chingotto de conclure le point d'une volée précise au milieu du court.
Lors de la demi-finale entre Lebrón - Stupaczuk et Arturo Coello - Agustín Tapia, Lebrón a renvoyé un smash absolument monstrueux de Coello alors qu'il se retournait et était hors du terrain pour ensuite venir terminer ce rallye intense au filet.
05

Prochain arrêt : Santiago P1

Après le succès de l'événement inaugural de Premier Padel aux États-Unis, il y aura peu de temps pour se reposer. Les joueurs ont rendez-vous à Santiago, au Chili, pour le tournoi P1 de Santiago (24-30 mars), le premier tournoi de la saison en Amérique latine.
Fait partie de cet article

Premier Padel

Le tournoi mondial pour les joueurs d'élite du padel à la croissance la plus rapide au monde, le Premier Padel voit des équipes s'affronter sur des courts fermés dans un nombre de 25 arrêts.

9 Étapes

Miami Premier Padel P1

Premier Padel comes to the US for the first time, stopping off in Miami. Watch all the matches from quarter-finals to finals exclusively on Red Bull TV.

États-Unis
Padel