3 minutes
Cyril Despres parle de moto et d'auto au Dakar
Cyril Despres explique les différences entre le pilotage d'une auto et d'une moto au Rallye Dakar.
Cyril Desprès a remporté 5 fois le Dakar au cours de sa remarquable carrière sur deux roues. Puis, il a décidé de changer de cap en rejoignant le Team Peugeot Total afin d’engranger de l’expérience sur quatre roues. Sa progression fut extrêmement rapide. Il s’alignera sur la au départ du Dakar 2017 avec une victoire au Silk Way Rally en poche.
Dans la vidéo ci-dessus, Cyril explique les différences entre le pilotage d’une moto et d’une auto au Rallye Dakar.
"C’est bien plus physique de contrôler une moto, de rester accroché au guidon pendant toute la journée" révèle Cyril. "Dans une voiture, vous devez être attentif aux indications de votre co-pilote et prendre la bonne direction sans forcément la voir de vos propres yeux. C'est difficile au début".
Vous avez tellement de liberté sur une moto que vous pouvez prendre n’importe quelle décision dans la seconde. La voiture c’est différent. Il faut se rappeler qu’elle pèse 1,5 tonne. Si vous souhaitez vous arrêter, il faut anticiper.
Tout comme Cyril Despres, Sébastien Loeb participera au Dakar dans la catégorie autos pour la seconde fois. Vous pouvez revivre sa première expérience en regardant Off Roads, un documentaire disponible sur Red Bull TV.
Envie de remporter une session de co-pilotage avec la légende du WRC ? Tentez de réaliser le meilleur temps sur Red Bull Desert Wings Co-Drive Experience !
Retrouvez toutes les dernières news et vidéos consacrées au Dakar en consultant notre page dédiée à l'event.
Fait partie de cet article