Want to see content from United States of America

Continue
La nouvelle map de_nuke dans le jeu Counter-Strike : Global Offensive.
© Valve
esports
Pourquoi de_nuke devait changer sur CS : GO
La map Nuke fait son retour avec quelques nouveautés. Mais quelles sont les conséquences ?
Écrit par Chris Higgins
Temps de lecture estimé : 4 minutesPublished on
Ça fait longtemps que de_nuke est une map officielle en compétition. Et maintenant que Train a eu droit au rafraichissement qu’elle méritait, il était temps que Valve jette un œil attentif à notre centrale nucléaire préférée. Accompagnant la sortie tant attendue de l’Opération Wildfire (et une augmentation surprise de chaque cagnotte de Major CS : GO à 1 million de dollars), Nuke fait son retour officiel avec un nouveau coup de peinture et quelques nouveautés sympas.
Nuke est l’une des maps defuse les plus singulières. Comme les deux sites bombe sont l’un en dessous de l’autre, Nuke permet de jouer avec une grande verticalité. Ça transforme les rotations entre les deux sites en bordel dans les conduits, les rampes, les passages souterrains et les échelles. Même si beaucoup de travail a été fait pour simplifier ces accès et nettoyer le design général de la map, certains petits changements pourraient donner des options pour faire pencher la balance en faveur d’une équipe pendant les matchs pros. Voici donc les changements qu’on apprécie dans de_nuke, et pourquoi ils étaient nécessaires.

Les clés d’inté

Le site bombe A a toujours été un peu trop facile pour les CT. N’importe quel terroriste espérant entrer rapidement à l’intérieur prenait tous les risques en affrontant les snipers à l’extérieur, en entrant dans le cabanon ou en ouvrant la porte qui grince devant des millions d’angles de camping sur les poutres. Désormais, en partie grâce à une passerelle centrale qui entrave plusieurs de ces angles de vue et qui empêche les CT d’occuper la moitié des poutres, les terroristes peuvent progresser plus facilement sur le site.
La vue depuis l'échelle dans la map de_nuke de Counter-Strike CS: GO.
La vue depuis l'échelle© Valve
En plus de ça, une nouvelle échelle d’accès à cette passerelle permet aux attaquants de se rapprocher pour affronter les défenseurs qui campent en haut de l’échelle, le nid des snipers CT au-dessus de A. En petit bonus, ils peuvent désormais planter la bombe sur les cuves, ce qui leur fait gagner quelques précieuses secondes de plus dans un scénario de defuse clutch. Faire pencher un peu la balance en faveur des terroristes sur A était clairement une amélioration nécessaire, compte tenu de la facilité avec laquelle le site pouvait être tenu auparavant. Et il y a quelques autres endroits où les terroristes ont aussi eu droit à un coup de main.
L'accès au B est plus facile pour les terros dans le nouvelle map de_nuke de CS : GO.
L'accès au B est plus facile pour les terros© Valve

Deux conduits en un

Face à la difficulté de prendre le A, le B était généralement le site de choix pour les attaquants sur cette map. Ils décidaient de défier l’inévitable sniper caché au fond de la rampe, parce qu’au moins, ils savaient où il était. Mais une fois que l’info sur la perte du B était passée et que les rotations arrivaient, les CT avaient tellement d’accès qu’ils tombaient pratiquement du ciel. D’un côté en particulier, ils tombaient littéralement d’en haut via les deux entrées des conduits du site B.
Cet avantage a été réduit de moitié désormais, puisque le système de conduits en forme de H passe en S, avec une entrée au-dessus et une sortie en-dessous. Ça augmente le temps de rotation et réduit le nombre de points d’entrée pour les CT. Ça signifie que vous ne pouvez plus descendre à deux défenseurs derrière les grilles. Il y a aussi quelques nouvelles entrées alternatives sur chaque site, qui pourraient aider les deux camps en fonction dont elles contrôlent l’extérieur de la map.
La nouvelle passerelle dans la map de_nuke de CS GO.
La nouvelle passerelle© Valve

Toi mon toit

L’accès au toit a toujours un peu délicat dans Nuke, comme s’il était juste là pour que les pros du bunny hopping puissent montrer à quel point ils savent strafer sur le silo. Désormais, il est plus facile pour les terroristes d’accéder à des positions avantageuses. Il y a même la possibilité de déposer quelqu’un sur la passerelle extérieure étendue. Le même chemin peut être pris depuis l’extérieur, en montant sur le toit du vestiaire, ce qui rend le contrôle de l’extérieur beaucoup plus important que de camper à l’intérieur.
Les tunnels ont aussi eu droit à une mise à jour, puisqu’ils retrouvent leur connexion avec le site B via l’entrée de Secret du côté des CT à l’extérieur. Là où il y avait le placard Toxic auparavant, une porte vers le site B existe désormais pour permettre à chaque camp d’accéder plus facilement à cette salle underground.
Tous ces changements semblent donner plus de dynamisme au gameplay de la map, en fonction de l’endroit le plus contrôlé. Si les CT perdent l’extérieur au début, les attaquants peuvent trouver beaucoup plus d’angles d’approche qu’avant, tout en limitant le nombre d’options de rotation des défenseurs. Sans oublier que la refonte du design fait que toute la map est incroyablement cool.
Le monde de Redbull.com où vous voulez, quand vous voulez, en téléchargeant l'application mobile Red Bull pour iPhone et Android sur Redbull.com/app.
esports
Games

Les articles les plus lus